Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Soins infirmiers professionnels au Ghana

Résumé

Infirmier volontaire en campagne de prévention santé au Ghana

Lors d’une mission professionnelle en soins infirmiers vous êtes amenés à travailler dans une des différentes structures médicales ghanéennes partenaires de Projects Abroad PRO. Certains hôpitaux ou cliniques se situent en ville, à Accra ou Cape Coast, mais d’autres sont plutôt en milieu rural, vers Akuapem Hills. Vous épaulez les équipes locales et échangez vos connaissances. 

En tant que volontaire infirmier en projet humanitaire, vos différentes actions quotidiennes seront les suivantes :

  • Aider les équipes d’infirmiers locaux aux soins des patients :
    • Panser les blessures, prendre la pression sanguine, la température, etc…
    • Vérifier et administrer les médicaments et injections
    • Mettre en place les perfusions et transfusions sanguines
  • Coordonner les campagnes de sensibilisations médicales dans les villages environnants
  • Superviser les volontaires en soins infirmiers les moins expérimentés
  • Observer et évaluer le travail des étudiants locaux et jeunes infirmières et leur enseigner de nouvelles compétences si besoin
  • Travailler dans des orphelinats pour aider à soigner les blessures, enseigner les principes d’hygiène de base, et faire de la prévention sur la transmission des maladies locales

Vous travaillez surtout en matinées, lorsque les équipes médicales sont les plus occupées par l’afflux des patients. Cependant, vous pouvez également demander de travailler l’après-midi ou de rejoindre les équipes de nuits.

Exercer votre métier dans un tout autre contexte culturel

Mission humanitaire infirmière au Ghana

Les centres de santé dans lesquels vous intervenez comme volontaire infirmière sont pour la plupart en sous-effectif médical. Votre soutien permet alors une meilleure attention aux patients, afin de donner une dimension plus humaine à leur séjour en hôpital. Vous travaillez en collaboration étroite avec l’équipe d’infirmières locales et vous vous adaptez progressivement aux différentes conditions en termes de méthodes et de matériel. Votre présence permet aussi d’organiser des campagnes de sensibilisation, nécessaires pour que les familles les plus défavorisées puissent connaître les principes d’hygiène de base. Ainsi, de nombreuses infections de blessures ou contagions de maladies peuvent être évités grâce à ses actions ponctuelles mais pourtant très utiles. Un gain de temps pour vos homologues ghanéens !

Afin de rejoindre cette mission PRO, les volontaires doivent justifier d’un diplôme d’infirmier et idéalement d’un an d’expérience professionnelle. Selon vos expériences précédentes et les besoins locaux, vous êtes affectés dans un des hôpitaux partenaires par notre coordinateur médical local. Il est nécessaire d’avoir un bon niveau d’anglais afin de communiquer aisément avec les équipes locales et patients.

Si vous êtes lycéen ou étudiant, vous pouvez quand même rejoindre cette mission dans le cadre de nos stages soins infirmiers au Ghana au Ghana.

Pour en savoir plus sur nos conditions d’accueil et hébergement au Ghana, consultez notre page pays Ghana.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲