Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Encadrement sportif dans une communauté au Ghana

Résumé

Teaching children Sports in Ghana with Projects Abroad

Des projets communautaires de sport sont un excellent outil pour aider le développement des enfants issus de milieux défavorisés. Tous les volontaires sont les bienvenus sur ces projets, que vous adhérez au cours d'une année sabbatique, pendant les vacances d'été, ou dans le cadre d'une interruption de carrière. Au Ghana nos projets combinent les aspects du sport, l'éducation et l'aide sociale.

Projects Abroad a deux projets de sports communautaires au Ghana. Les volontaires peuvent travailler à Cape Coast sur le projet de sports pour enfants, l’entrainement de soccer et de l'éducation physique pour les filles et les garçons qui n’ont majoritairement pas la chance de faire du sport. Votre présence seule amènera plus d'enfants à prendre part aux activités. Vous pouvez également choisir de travailler comme un entraîneur de natation à Accra, apprendre aux enfants à nager et en les éduquant sur la sécurité de l'eau. Veuillez nous laisser savoir quelle option vous intéresse lorsque vous appliquez.

Entraîneur de sports communautaires à Cape Coast

Le projet de l'Alliance de développement du sport pour la jeunesse a été lancé en 2010 par les volontaires de Projects Abroad et les membres de la communauté locale dans le but de sortir les enfants de la rue et dans un endroit sûr dans l'après-midi. Asebu est situé juste à l'extérieur de Cape Coast sur la côte sud du Ghana et est beaucoup moins développé que Cape Coast.

En plus des activités quotidiennes de sports, les volontaires font des présentations sociales chaque vendredi sur divers sujets comme le travail des enfants, le paludisme, l'hygiène personnelle, les MST, les grossesses d'adolescentes, et le VIH. Les volontaires visitent aussi les enfants à leur domicile et parlent aux familles sur leur comportement, leurs résultats scolaires, etc.

Le projet a besoin de bénévoles ayant des compétences en éducation physique, en coaching, en leadership et en discipline, et une expérience en conseil de jeunes serait un plus. Vous pouvez combiner l’encadrement sportif avec des discussions hebdomadaires sur des questions sociales par rapport aux besoins des enfants. Comme ce projet est principalement dans l'après-midi, il est préférable de combiner avec un autre projet comme enseignement ou mission humanitaire.

Ce projet est disponible pour moins d'un mois si vous n’avez pas le temps de nous rejoindre pour un mois ou plus. Ce projet a été sélectionné par nos collègues locaux comme étant approprié pour des durées plus courtes afin d’accommoder la communauté d'accueil et le volontaire. Bien que vous allez avoir un aperçu culturel de grande valeur et que vous travaillerez intensément au sein de la communauté locale soyez conscient que vous ne pouvez pas être en mesure d’avoir le même impact que quelqu'un participant pour une période plus longue.

Si vous êtes un étudiant à l'école secondaire et pour la première fois voyageur, vous pouvez envisager de notre chantier jeunes bénévoles au Ghana.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲