Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projects Abroad au Ghana: procédures d’arrivée

Procédures d’arrivée
  • Aéroport d’arrivée: Accra (ACC)

With host mother

La majorité des volontaires arrivent au Ghana le soir. La première chose qui vous frappera est l’humidité dans l’air. Vous marcherez de l’avion vers la zone d’arrivée puis passerez l’immigration et ensuite vous récupérerez vos bagages. Il se peut que vos valises soient ouvertes par la sécurité. C’est une routine assez fréquente même si vous avez noté ``Rien a déclaré’.

Une fois que vous aurez récupéré vos bagages et passé l'immigration, vous serez accueilli par un de nos membres du personnel tenant un signe Projects Abroad. Si votre projet est à Accra, vous serez amené directement de l'aéroport à votre famille d'accueil. Si vous allez dans un projet dans une autre ville, vous devrez généralement passer la nuit à Accra avant de vous rendre dans la région en question le lendemain matin.

Notre personnel au Ghana connaît très bien toutes nos familles d'accueil et dans la plupart des cas elles travaillent avec nous depuis des années. Bien que les niveaux de confort dans ces maisons varient, nous surveillons régulièrement les familles pour s'assurer que chaque hôte répond à nos normes en termes de sécurité et d’hygiène.

Volontariat au Ghana avec Projects Abroad: accueil et orientation

Girl at Outreach Project Kwamoso School at Akuapem Hills

Le lendemain de votre arrivée, vous serez accueilli à votre hébergement par un de nos agents locaux. Si vous êtes basé à Accra, la première journée sera une journée d’accueil. C’est une journée complète pendant laquelle nous ferons un tour de la ville avec vous, nous vous donnerons l’adresse mail des gens à contacter et vous expliquerons ce que vous devez faire si vous tombez malade. Vous irez par ailleurs prendre un déjeuner traditionnel ghanéen. Si vous êtes basé à Akuapem Hills ou Cape Coast, la journée d’accueil sera soit l’après-midi ou le lendemain toujours avec un membre de notre équipe locale.

Un membre du personnel ira également avec vous à votre projet avant de commencer à travailler afin de vous présenter à vos collègues. Certains volontaires pourront se rendre à pied au travail, d'autres devront prendre un taxi collectif ou un minibus, tro-tro. Notre personnel veillera à vous expliquer comment vous rendre à votre projet. Veuillez noter que si vous avez besoin d'utiliser les transports locaux pour vous rendre à votre travail, vous aurez besoin de monnaie pour couvrir le coût qui ne devrait pas être plus de 75 cents par jour en moyenne à l'extérieur de Accra. Dans la capitale elle-même, le coût du transport est un peu plus élevé même si les voyages, même dans les taxis collectifs sont peu susceptibles d'être plus de 1,50 $.

Nous avons plusieurs bureaux régionaux au Ghana - Accra, Cape Coast et la région des Akuapem Hills, ce qui signifie que notre personnel sur le terrain n’est jamais loin de votre projet. Votre premier contact est le coordinateur régional de votre région, qui est le membre à temps plein de notre personnel local. Il a une connaissance approfondie de tous les projets et les familles d'accueil dans sa région et sera disponible 24/24 par téléphone si vous avez des questions ou des problèmes.

À noter: le prix des déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission (durant les jours où vous travaillez) est inclus dans le prix de la mission.

Haut de la page ▲