Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Aider les enfants aux îles Fidji en tant qu’orthophoniste humanitaire

Résumé
 

Ce projet est dirigé aux jeunes enfants souffrant de handicaps physiques et se déroule au sein d’une école de Suva nécessitant la présence d’une aide humanitaire en orthophonie. Votre participation vient soulager les professeurs dans leur charge de travail grâce à vos connaissances et votre expérience du traitement des troubles de la communication. Le but de l’équipe enseignante et de l’orthophoniste est d’aider ces enfants dont 80% présentent des déficiences du langage.

Votre rôle en tant qu’orthophoniste professionnel aux îles Fidji consiste à :

  • Intervenir dans les classes sous la tutelle du professeur pour intégrer au programme des techniques de rééducation appropriées (jeux/exercices).
  • Diriger des ateliers de formation pour les professeurs.
  • Mettre en place de nouvelles idées pour améliorer la qualité de l’enseignement spécialisé.

Améliorer le quotidien des enfants souffrant de troubles du langage aux îles Fidji

Orthophoniste Humanitaire aux Fidji

Projects Abroad PRO souhaite apporter son aide aux îles Fidji par le biais de ce projet de volontariat international en orthophonie basé à Suva, la capitale. En renforçant et en diversifiant les compétences de son équipe, cette école peut offrir un enseignement plus adapté aux enfants handicapés physiques présentant des déficiences du langage. Votre mission repose sur un véritable échange professionnel avec les professeurs locaux pour intégrer au programme des techniques de rééducation intervenant de manière positive sur les troubles de la communication.

En dépit du manque de moyens, vous dirigez des ateliers de formation pour transmettre vos compétences en orthophonie et pouvoir apprécier les retombées durables de votre participation. En contact direct avec les enfants, cette expérience revêt un aspect autant professionnel qu’humain.

Ce projet est en cours tout au long de l’année : si vous êtes titulaire d’un diplôme d’orthophonie et que vous disposez idéalement de deux ans d’expérience, vous pouvez vous engager à tout moment. Un niveau d’anglais intermédiaire est nécessaire à la réalisation de ce projet qui requiert une véritable interaction entre professionnels. Vous pouvez suivre des cours d’anglais aussi bien avant ou que pendant votre séjour.

Pour en savoir plus sur les conditions d’accueil, visitez notre page de Volontariat aux îles Fidji.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲