Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projects Abroad en Ethiopie: procédures d’arrivée

Procédures d’arrivée
  • Aéroport d’arrivée: Addis-Abeba (ADD)

Volunteers in Ethiopia

La plupart des volontaires arrivent à l'aéroport international de Bole à Addis-Abeba soit tard le soir ou tôt le matin. Assurez-vous que vous avez une veste chaude avec vous. Addis-Abeba étant situé à 2400m au-dessus du niveau de la mer, la nuit la température peut être fraîche. Une fois passé le service d’immigration, vous serez accueilli par un membre du personnel tenant un signe Projects Abroad.

Si vous arrivez tard dans la nuit, vous vous rendrez en taxi à votre famille d'accueil pour vous reposer. Le lendemain matin un membre du personnel viendra vous chercher pour vous emmener à notre bureau local. On vous expliquera la culture éthiopienne et la vie quotidienne à Addis-Abeba, avant de partir pour un repas traditionnel éthiopien, l’Injera.

Si vous arrivez tôt le matin, vous serez amené dans un hôtel où nous vous laisserons vous reposer pendant quelques heures jusqu'à ce qu'un membre du personnel de Projects Abroad revienne pour vous emmener dans nos locaux. Vous serez en mesure de rencontrer le reste du personnel local avant de commencer votre tour guidé d’Addis Abeba.

Volontariat en Ethiopie avec Projects Abroad: accueil et orientation

Volunteering in Ethiopia

Après le repas, vous visiterez la ville. Nous vous montrerons où changer votre argent ou la banque si nécessaire, le bureau de poste, les points de repère importants et les cafés Internet.

À la fin de la journée, vous serez amené dans votre famille d'accueil. Nos familles d'accueil sont essentiellement issues de la classe moyenne éthiopienne vivant dans leurs propres maisons en ville. Les présentations auront probablement lieu au cours d'une cérémonie traditionnelle autour d’un café. Vous aurez donc l’occasion d’en apprendre davantage sur la culture, et aurez la chance de savourer le goût et l'arôme du meilleur café au monde sans l’ombre d’un doute.

Ensuite, vous irez dîner avec votre famille pour ensuite avant de vous installer. Les éthiopiens mangent beaucoup de viande, principalement du bœuf et du poulet dans une variété de différents ragoûts épicés, appelés WOT. Il y a toujours une grande variété de plats disponibles à chaque repas, y compris des légumes, des ragoûts de lentilles, wots et salades, tout bien sûr entassé généreusement au sommet de votre injera.

Care in Ethiopia

Le lendemain, vous serez conduit à votre projet. La plupart des volontaires vivent près du lieu de leur mission afin de pouvoir s’y rendre à pied. Certains volontaires devront prendre les transports en commun. Quoi qu'il en soit un membre du personnel vous montrera le chemin.

Les minibus peints en bleu et blanc et les taxis publics sont la forme la plus rapide et la plus populaire de transport en commun, et ils desservent tout Addis-Abeba. Ils peuvent s’arrêter n’importe où, vous n’avez qu’à faire un signe de la main pour en demander un, et n’oubliez pas de crier "waraj!" - "Arrêtez!" de façon polie et assez forte une fois votre destination atteinte. Il y a aussi beaucoup de taxis dans toute la ville.

Vous serez étonné de la sympathie et de la générosité de tous les Éthiopiens. Vous serez sans doute inviter pour un café par beaucoup, car il est considéré comme cool d'avoir un ferenje, c’est-à-dire un ami étranger.

À noter: le prix des déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission (durant les jours où vous travaillez) est inclus dans le prix de la mission.

Haut de la page ▲