Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Cours d’amharique et d’anglais en Ethiopie

Résumé

Prendre des cours de langue en Afrique

Langue chargée d’histoire, l’amharique porte en elle une grande partie de la culture du berceau du monde, l’Ethiopie. En apprenant les bases de cette langue locale d’Addis Abbeba, vous vous donnez les moyens de mieux communiquer avec la population locale, avec les responsables et les bénéficiaires de votre projet, avec votre famille d’accueil. Mais en tant que volontaire international, l’anglais vous servira comme langue de communication au quotidien avec les autres volontaires venus de partout dans le monde : c’est également l’occasion de l’améliorer.

Deux options s’offrent en Ethiopie pour prendre des cours de langues : soit découvrir la langue locale en prenant des cours d’amharique, soit donner la priorité à la communication à l’international et améliorer son anglais . A vous de choisir !

Nous vous proposons plusieurs formules d’heures de cours d’amharique ou d’anglais, réparties en parallèle d’une mission ou d’un stage :

  • Formule de 14 heures
  • Formule de 30 heures
  • Formule de 60 heures (sur au moins 8 semaines de mission)

Des cours intensifs d’amharique ou d’anglais peuvent être également organisés sur 2 semaines ou plus.

Rendez-vous à la page d’introduction générale sur les Cours de langues pour connaître le détail des différentes formules.

Apprendre la langue locale pour comprendre la culture éthiopienne

Cours Amharique en Ethiopie

L’Ethiopie est un pays offrant une très riche diversité de langues, parmi lesquelles l’amharique est la plus importante, parlée par environ un tiers de la population. Aucune langue n’est déclarée langue officielle en Ethiopie, toutes les langues des divers peuples éthiopiens (environ 80) peuvent être enseignées à l’école. Mais l’amharique est la langue de travail du gouvernement fédéral, et elle est également la langue enseignée dans la plupart des écoles d’Addis Abbeba, la capitale. En avoir quelques notions vous sera donc très utile, quel(le) que soit la mission ou le stage choisi(e).

Vous rencontrerez certainement en Ethiopie quelques personnes parlant l’anglais, mais elles seront loin d’être la majorité ! Chaque mot retenu, chaque phrase apprise d’amharique est pour l’étranger une clé de plus ouvrant sur la culture éthiopienne.

Faites l’effort d’apprendre leur langue, et toutes les portes vous seront ouvertes. Aux yeux des éthiopiens que vous rencontrerez, les mots échangés en amharique vaudront bien plus que toutes les connaissances que vous pourrez avoir de ce pays.

Profiter d’un séjour à l’étranger pour améliorer son anglais

En partant avec une organisation internationale de volontariat, vous rencontrerez lors de votre mission en Ethiopie des volontaires venus de partout dans le monde. Et à moins que vous ne parliez déjà couramment l’amharique avant votre arrivée, l’anglais sera la langue utilisée tous les jours avec votre entourage.

C’est pourquoi quelques cours d’anglais peuvent vous permettre d’être plus à l’aise au quotidien, dans vos relations avec votre famille d’accueil, dans vos activités journalières, lors des soirées ou week-end avec les autres volontaires. Alors profitez de votre mission ou de votre stage à l’étranger pour donner un coup de pouce à votre anglais !

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲