Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projects Abroad au Costa Rica: procédures d’arrivée

Procédures d’arrivée
  • Aéroport d’arrivée: San Jose (SJO)

Children in Costa Rica

Tous les volontaires rejoignant Projects Abroad au Costa Rica doivent arriver à l'aéroport international de San Jose. Les bénévoles qui se joindront à nos projets d’enseignement, de santé, de sport, de journalisme, ou des cours d’espagnols, seront basé à Heredia ou San Jose et seront accueillis à l'aéroport de San Jose pour être amené directement à leur logement.

Lorsque vous arriverez à San Jose, après avoir fait tamponner votre passeport à l'immigration, vous récupérerez vos bagages et vous vous dirigerez vers la sortie dans la zone d’arrivée. Un membre du personnel de Projects Abroad vous attendra à l'aéroport derrière la barrière avec un signe Projects Abroad.

Si vous faites le projet d’écovolontariat, vous arriverez probablement à San Jose dans l'après-midi ou le soir, et nous vous emmènerons dans un hôtel afin d'obtenir une bonne nuit de sommeil, avant qu’on revienne vous chercher le lendemain matin pour vous emmener à l’autobus en direction du projet d’écovolontariat à Barra Honda national. Le trajet en bus de San Jose au parc prend environ quatre à cinq heures. Si votre vol arrive plus tôt dans la journée, nous pouvons vous emmener directement à la station de bus.

Veuillez noter que si vous réservez vos propres vols et choisissez d’atterrir à l'aéroport international de Liberia, et que vous voulez que notre équipe vienne vous chercher à l’aéroport de Liberia, un montant de 185$ s’ajoutera à votre facture. Cela comprendra une nuit dans une auberge de jeunesse à l'arrivée et au départ, si nécessaire. Bien sûr, vous pouvez également faire le trajet par vous-même entre Heredia et San José. Merci dans ce cas de nous avertir de votre lieu et horaire d’arrivée.

Bénévolat au Costa Rica avec Projects Abroad: accueil et orientation

Sunset in Costa Rica

Si vous êtes à Heredia / San José, vous serez amené directement à votre famille d'accueil à l'arrivée de sorte que vous pouvez vous installer tranquillement. L’après-midi même ou le soir, vous aurez la chance de vous détendre et d'apprendre à connaître votre famille d'accueil et d’éventuels autres bénévoles qui séjourne dans le même logement. Vous pourrez aller au café internet, appeler chez vous ou simplement vous relaxer et profiter d'un dîner typique du Costa Rica.

Lors de la journée suivante, vous recevrez des d’informations de la part de notre personnel local et aurez une visite de la ville. En générale, la journée d’intégration a lieu le lendemain de votre arrivée, mais si vous arrivez un vendredi ou un samedi, vous aurez votre orientation le lundi suivant. L'orientation comprendra la présentation des principaux sites et monuments de la ville. Nous vous montrerons également le chemin pour vous rendre au bureau de votre famille d’accueil en transports en commun. Notre personnel vous donnera également plus d’information sur la culture et les traditions locales.

Le lendemain de votre journée d’intégration, un membre de Projects Abroad viendra vous chercher pour vous emmener sur votre lieu de travail et vous présenter officiellement à vos futurs collègues et aux supérieurs de votre projet. Au cours de cette réunion, votre emploi du temps ainsi que vos tâches seront définies. Vous aurez également la possibilité de poser toutes vos questions. Les bénévoles se déplacent normalement en bus ou parfois à pied pour se rendre au travail.

Les volontaires en écovolontariat recevront une journée d’intégration dans le parc le lendemain de leur arrivée. Vous serez ensuite présenté à tous les autres bénévoles déjà sur le terrain.

À noter: le prix des déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission (durant les jours où vous travaillez) est inclus dans le prix de la mission.

Haut de la page ▲