Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Missions de volontariat et stages au Costa Rica

Résumé

Carte des missions de volontariat au Costa Rica Une volontaire en projet d’aide à l’enfance défavorisée au Costa Rica

  • Lieu(x) de stage ou mission : Heredia, parc national de Barra honda
  • Hébergement : famille d’accueil
  • Langue(s) parlée(s) : espagnol
Descriptif pays

Le Costa Rica vous offre de nombreuses possibilités de missions de volontariat ou de stages dans des domaines variés : aider les enfants dans les missions humanitaires, d’enseignement ou d’encadrement sportif, être bénévole dans ce pays tropical aux nombreux parcs naturels, ou encore contribuer au travail d’une petite publication universitaire lors d’un stage journalistique. Un stage en économie solidaire est possible dans un projet d'aide à de petits entrepreneurs locaux. Ce pays hispanophone est aussi recommandé pour y apprendre l’espagnol.

Petit pays charnière entre le Panama et le Nicaragua, bordé à l’Est par la mer des Caraïbes et à l’ouest par l’Océan Pacifique, le Costa Rica est un petit paradis pour tous les amoureux de la nature. Abritant 5% de la biodiversité mondiale, ¼ du territoire du pays est en zone protégée. Le Costa Rica et son climat tropical sont particulièrement intéressants pour tout volontaire écolo et hispanisant ! Avec des kilomètres de plages désertes magnifiques, des hectares de parcs naturels protégés abritant une concentration inégalée d’espèces animales et végétales, et plus une centaine de volcans sur la « ceinture de feu du Pacifique » dont certains en activités, la nature du Costa Rica offre une diversité et une richesse paradisiaques.

Le sens de l’accueil de ses habitants, les « ticos », et l’environnement exceptionnel expliquent l’expression propre au Costa Rica : Pura Vida !

Quelle que soit la mission que vous choisissez, il vous est possible de passer une semaine supplémentaire dans notre projet Ecovolontariat au Costa Rica.

Conditions d’accueil des volontaires au Costa Rica

Bénévolat en Amérique centrale

Une grande partie des missions se déroulent dans la ville universitaire de Heredia, près de la capitale San Jose. C’est dans cette petite ville dynamique que se trouve le bureau de Projects Abroad. Heredia offre une bonne base pour explorer les plantations de café, les volcans et les parcs nationaux du Costa Rica.

Vous logerez dans une famille d’accueil qui se fera un plaisir de partager son quotidien avec vous et de vous faire découvrir sa culture. Heredia étant une ville à taille humaine, vous aurez facilement la possibilité de rencontrer notre équipe locale et les autres volontaires et d’aller prendre un verre avec eux. Tout le monde ne parle pas forcément anglais au Costa Rica, préparez-vous donc à utiliser surtour l'espagnol.

Les volontaires en écovolontariat seront accueillis à San Jose et passeront en général une nuit avant de rejoindre le parc national de Barra Honda en bus (trajet de 4 à 5 heures) où l'équipe du projet les attendra.

A voir et à faire pendant votre séjour au Costa Rica

Situé au cœur de l'Amérique Centrale, le Costa Rica est un pays riche en contrastes où se côtoient cultures indigènes et cultures occidentalisées. Avec ses chaînes de volcans, ses forêts tropicales, ses magnifiques cascades et ses merveilleuses plages de sable, le Costa Rica s'apparente à un paradis terrestre. Sa biodiversité et ses nombreux parcs nationaux s'étendant sur toute la superficie du pays en font une destination prisée. Le Costa Rica possède une variété inégalée d'espèces sauvages allant des crocodiles aux singes, en passant par les baleines et les dauphins.

Non loin de volcans offrant des itinéraires de randonnée fabuleux se trouve la capitale San José, ville cosmopolite débordant d'énergie. San José compte de nombreuses places très animées entourées de bâtiments coloniaux aux couleurs vives, de musées et de restaurants.

Une fois que vous aurez goûté au style de vie décontracté du Costa Rica, il vous sera difficile d'en repartir. La côte pacifique, offrant un large choix de plages bordées de palmiers, est l'endroit idéal pour pratiquer le surf, alors que la côte des Caraïbes est sans pareil pour la plongée avec masque et tuba ainsi que la plongée sous-marine.

Projets disponibles au Costa Rica

Chantiers internationaux 16-19 ans disponibles au Costa Rica

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲