Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projects Abroad au Cambodge: procédure d’arrivée

Procédures d’arrivée
  • Arrivée à l'aéroport: Phnom Penh (PNH)

Cambodia, Projects Abroad in Cambodia - Angkor Wat

Tous les volontaires de Projects Abroad au Cambodge sont accueillis à l'aéroport international de Phnom Penh. Après l'obtention de votre visa et une fois votre passeport tamponné, vous récupérez vos bagages. Un membre du personnel de Projects Abroad vous attendra derrière la barrière avec un signe « Projects Abroad ».

Notez que si vous choisissez d’atterrir à Siem Reap au lieu de Phnom Penh, nos équipes peuvent venir vous chercher à l’aéroport et assurer le transfert, moyennant un supplément.

Bénévolat au Cambodge avec Projects Abroad: accueil et orientation

Selon l'heure de votre arrivée, vous pouvez soit passer d’abord par notre bureau ou aller à l’appartement, où vous serez hébergé avec d’autres volontaires. Lors de votre première et /ou deuxième jour, vous recevrez un briefing dans nos locaux et visiterez la ville de Phnom Penh avec un membre de notre équipe locale.

Les volontaires en écovolontariat passent généralement une nuit à Phnom Penh avant de se rendre à Koh Sdach. Votre ticket de bus sera organisé à l'avance et un membre de l'équipe du projet écovolontariat viendra vous chercher à l'arrêt de bus de la plage Poy Japon. De la plage, vous voyagerez en speed boat jusqu’à l'île de Koh Sdach, à seulement 5 minutes de bateau. Le voyage en bus prend environ sept à huit heures.

Cambodia, Projects Abroad in Cambodia - Kid in Cambodia

Durant votre journée d’orientation, nous vous montrerons les principaux sites et monuments de Phnom Penh ainsi que comment prendre les transports en commun de votre appartement à notre bureau et vice versa. Notre personnel vous expliquera un peu l'histoire du Cambodge et, s'il reste du temps, vous fera visiter l’un des musées.

Le lendemain, un membre de notre staff vous conduira à votre lieu de travail, où vous rencontrerez votre superviseur de stage. Au cours de cette réunion, votre emploi du temps sera défini et vous aurez la possibilité de poser toutes vos questions. La plupart des volontaires commencent alors le travail le lendemain et notre personnel s’assurera que la logistique soit arrangée, notamment votre transport vers le travail en mototaxi ou en tuk tuk.

L’après-midi ou le soir, vous aurez la chance de vous détendre et de faire la connaissance des autres bénévoles qui vivent avec vous dans l'appartement. Vous pourrez aller au café internet, appeler chez vous, ou simplement vous relaxer et profiter d'un dîner khmer typique, préparé par votre cuisinière. Les dames qui cuisinent et nettoient les appartements sont comme la famille et se feront un plaisir de discuter avec vous, et peut-être même vous apprendre quelques phrases khmer.

A leur arrivée à l’île, les volontaires en écovolontariat recevront une également une introduction complète de la part de l'un des membres de l’équipe Projects Abroad sur place.

À noter: le prix des déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission (durant les jours où vous travaillez) est inclus dans le prix de la mission.

Haut de la page ▲