Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Enseignement des techniques audiovisuelles et réalisation de vidéos en Bolivie

Résumé

Aide humanitaire enseignement Bolivie

Ce projet est nouveau, à la fois pour Projects Abroad et pour les universités avec lesquelles nous travaillons. Les volontaires de Projects Abroad PRO pourront donc concevoir un programme pédagogique en lien avec leurs domaines d’expertise spécifiques.

Les volontaires de Projects Abroad PRO qui prendront part à ce projet travailleront avec des étudiants des universités de Cochabamba.

Leur rôle consistera à :

Volontaire enseignement Bolivie

  • Organiser des ateliers pour les étudiants et les professeurs de l'université sur la réalisation de documentaires et sur les techniques de production de films.
  • Travailler sur des cas concrets avec des groupes d'étudiants universitaires qui souhaitent devenir journalistes, réalisateurs de film et producteurs de documentaires.
  • Collaborer avec le personnel de l'université pour concevoir un programme pédagogique adapté aux études cinématographiques, qui pourra être utilisé par la suite dans différentes universités et écoles audiovisuelles boliviennes.

La production audiovisuelle : un moyen d’expression précieux pour l’Amérique Latine

La production de films et de documentaires est un outil de communication majeur. De plus en plus de familles boliviennes sont équipées en technologies modernes. Pourtant, le pays manque encore d'experts de l’audiovisuel, mais aussi de moyens et d’équipements techniques, ce qui pousse la Bolivie à se tourner vers des productions et des medias étrangers.

Pour pallier ce manque d’expertise, les producteurs de films, journalistes, ou tout autre professionnel travaillant en lien avec les médias ou l’audiovisuel, sont particulièrement recherchés pour ces missions de volontariat en Bolivie. Vous devez avoir au moins quelques notions de base en anglais, ainsi qu’un niveau intermédiaire en espagnol, pour collaborer efficacement avec l’équipe locale. Voir notre page de Cours de langues pour connaître les possibilités de remise à niveau en espagnol. Pour connaître les conditions d’accueil sur place, consultez la page Volontariat international en Bolivie de ce site.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲