Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Mission Entraîneur de Volleyball en Bolivie

Résumé

Volunteer Coaching Volleyball in Bolivia with Projects Abroad

Projects Abroad travaille avec le Club Olympique de Volleyball de Cochabamba, qui forme enfants, adolescents et jeunes adultes. Nos volontaires aident les entraîneurs avec les différentes équipes et participent au fonctionnement général d’un centre de formation de volleyball et de beach-volley. Vous pouvez également vous impliquer dans des projets sportifs dans les écoles. Si vous êtes plus soccer que volleyball, une école spécialisée de soccer fondée par un ancien joueur de l'équipe nationale a aussi besoin de volontaires. L'entraînement sportif régulier peut avoir un impact très positif sur les enfants. En plus des avantages physiques et mentaux qu’il apporte, il apprend aux enfants le travail d'équipe, la discipline, le respect et leur permet d'acquérir les compétences sociales nécessaires pour affronter leur vie. C’est pourquoi votre aide est si précieuse

Faire une mission d'encadrement sportif en volleyball

Le Club Olympique a besoin d’aide pour l’encadrement sportif des jeunes, mais aussi pour le travail général d'entretien tout au long de l'année.

Le rôle des entraîneurs volontaires de Projects Abroad est de :

  • Participer à l’organisation et au déroulement des séances d’entraînement
  • Aider à cultiver l'intérêt pour le sport de jeunes joueurs

Suivant votre niveau d’espagnol et vos connaissances du volleyball, vous pouvez être amené(e) à assister un entraîneur, ou à encadrer en autonome votre propre équipe, avec l’aide d’un traducteur si nécessaire.

Le Club Olympique couvre l’ensemble des aspects d’une formation sportive :

  • Séances d'entraînement et préparation physique
  • Matchs entre élèves
  • Rencontres avec d'autres écoles ou associations sportives
  • Cours théoriques
  • Services communautaires

Sport et humanitaire : améliorer l’accès aux activités physiques

Rendre la pratique sportive accessible au plus grand nombre est un objectif important pour Projects Abroad. Sur notre projet en Bolivie, les entraînements et les matchs ont lieu sur des parcelles données à l'école par la municipalité.

Depuis, le Club a créé des équipements sportifs appropriés, qui comportent actuellement :

  • Six terrains de beach-volley
  • Six terrains en salle
  • Une petite piste
  • Un gymnase

Les volontaires peuvent entraîner des jeunes âgés de 5 à 16 ans. Ils travaillent de 15h à 19h, du lundi au vendredi. Les fins de semaines, des tournois, championnats et autres activités sont organisés. La présence et l’aide des volontaires sont particulièrement appréciées.

En tant qu’entraîneurs volontaires sur notre projet de volleyball en Bolivie, vous pouvez très bien vous investir dans des projets sportifs dans les écoles locales. Si ces missions vous intéressent, indiquez-le nous dès votre inscription. Vous serez initialement formé(e) au Club Olympique, avant d’être envoyé(e) pour travailler au sein des écoles locales, le matin.

Que vous n’ayez aucune expérience ou une longue carrière d’entraîneur n’a pas d’importance ! C’est surtout votre motivation et votre passion pour le sport qui sont importantes. Et si vous devez réaliser un stage dans le cadre de vos études, sachez que vous pouvez réaliser cette mission de sport en Amérique du Sud comme stage conventionné.

La place du volleyball en Amérique du Sud

Depuis que la Bolivie a accueilli le Championnat d'Amérique du Sud en 2004, le volleyball a connu un essor important dans tout le pays. La Fédération bolivienne de Volleyball (Federacion Bolivana de Voleibol), comme tous les autres organismes sud-américains de volleyball, a déployé de gros moyens pour développer ce sport, afin de réduire la suprématie du Brésil dans cette discipline sur le continent.

Le volleyball n’est pas le sport numéro un en Bolivie, mais sa côte de popularité augmente. Sa pratique est simple et nécessite peu de matériel, ce qui explique en partie l’engouement pour ce sport. Et si vous n’avez pas de filet, une simple corde peut faire l’affaire pour matérialiser son emplacement !

Faire une mission d'encadrement sportif en soccer

Le soccer est le sport national en Bolivie, comme dans de nombreux autres pays d'Amérique du sud, et fait rêver ici aussi beaucoup d'enfants. Une école spécialisée fondée par William Ramallo, un ancien joueur de l"équipe nationale, a été créée en 1994, et accueille aujourd'hui environ 300 jeunes de 7 à 17 ans. 

En tant qu'entraîneur sportif, vous pourrez participer et aider aux sessions quotidiennes d'entraînement. Votre niveau d'espagnol et votre connaissance du soccer déterminera vos tâches et vos responsabilités. Vous avez la possibilité de travailler plus spécifiquement auprès d'une classe d'âge si vous le souhaitez.

Cette école entraîne les jeunes à la pratique du soccer, mais mène également des projets sociaux et communautaires importants : aide alimentaire et médicale auprès des familles défavorisées, frais de scolarités gratuits pour le enfants les plus pauvres, programmes de lutte contre le sida auprès de femmes et d'enfants. En vous engageant auprès de cette école, vous n'aurez pas seulement un rôle d'entraîneur de soccer. Vous participerez également à ces projets sociaux d'aide aux familles défavorisées.

Cette mission combine sport et humanitaire, les sessions sportives ayant plutôt lieu l'après midi, de 15h à 19h en période scolaire. Pendant les vacances scolaires, cette école sportive est ouverte le matin et l'après midi.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲