Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stages et missions en médecine dentaire en Bolivie

Résumé
Descriptif mission

Missions et stages dentaires en Bolivie

Que vous soyez étudiant en médecine, chirurgien-dentiste confirmé ou assistante dentaire, voici une occasion de lier idéalement les notions « aidez » et « progressez » ! Nos stagiaires et volontaires interviennent dans des "centros de salud" en Bolivie qui fournissent des soins dentaires et de la prévention bucco-dentaire aux enfants et aux adultes des environs de Cochabamba.

Nos stages humanitaires dentaires en Bolivie sont un excellent moyen de mettre votre théorie en pratique à travers les réalités sanitaires d’un pays comme la Bolivie. Vous travaillez dans un centre de santé publique dans la ville de Cochabamba auprès de dentistes professionnels locaux. Vous avez l’opportunité d’observer le travail des professionnels mais aussi d’assister les dentistes locaux dans leurs multiples tâches :

Projet humanitaire en médecine dentaire en Bolivie

  • Soins dentaires, des plus courants jusqu’à des interventions chirurgicales complexes
  • Campagnes de préventions pour familiariser les enfants avec les bases d’une bonne hygiène dentaire
  • Information sur les possibilités de l’orthodontie
  • Participation à des réunions d’échanges entre professionnels

Les campagnes de prévention sont menées par les volontaires. En général vous intervenez sur l’importance de l’hygiène buco-dentaire auprès de nos structures partenaires (écoles, centre d’accueil…)

Un stage dentaire à l’étranger en Amérique Latine

A vous de choisir, si vous souhaitez travailler le matin de 8 à 12 h ou l’après-midi de 14 à 18 h. Si vous avez l’énergie et l’enthousiasme nécessaire, vous pouvez bien sûr faire les deux aussi. Des stages conventionnés sont possibles. Votre tuteur local est là pour vous accompagner et valoriser votre expérience : il répond à vos questions et vous épaule lors d’études de cas spécifiques.

Si vous souhaitez vous inscrire en tant que stagiaire soins dentaires en Bolivie, vous devez avoir 18 ans et avoir un niveau intermédiaire en espagnol, afin de pouvoir communiquer avec le personnel médical et les patients. Si vous le souhaitez, nous offrons la possibilité aux étudiants intéressés de prendre des cours d’espagnol sur place avant le début de votre stage soins dentaires.

Plan d'action
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲