Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projet Nutrition en Bolivie

Résumé
Descriptif mission
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Cochabamba
  • HÉBERGEMENT : famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : à partir de 4 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

Volontaire en projet nutrition en Bolivie

En Bolivie, Projects Abroad travaille en collaboration avec un centre de soins nutritionnel de jour basé à Cochabamba. L’objectif de cette structure est d’aider et d’accompagner les familles pauvres de la communauté Cerro Verde, qui souffrent de malnutrition et de carences nutritionnelles. Le projet est ouvert à tous et accessible à partir de 4 semaines minimum. Les volontaires intéressés par ce projet doivent justifier d’un niveau intermédiaire en espagnol.

Etre volontaire sur un projet nutrition en Bolivie

Actuellement, on estime qu’un enfant sur trois souffre de malnutrition en Bolivie, ce qui place la Bolivie au deuxième rang des pays les plus touchés par ce fléau en Amérique Latine & Caraïbes. La pauvreté, un mauvais système de santé ainsi qu’un manque d’information représentent les principaux facteurs de malnutrition en Bolivie.

L’objectif de ce projet nutrition est de réduire ce fléau en améliorant l’information et les méthodes de sensibilisation et en mettant à la disposition du centre des volontaires expérimentés dans le domaine

En tant que volontaire au stagiaire, vous travaillez au sein du Centro de Nutricion Infantil Albina Patino à plusieurs niveaux :

  • S’occuper des enfants victimes de malnutrition et de carences alimentaires.
  • Fournir une assistance sociale pour aider les familles et la communauté.
  • Mettre en place des campagnes de sensibilisation.

Votre rôle en tant que volontaire

Votre travail se déroule principalement dans la ville de Cochabamba et vous avez la possibilité d’intervenir sur 3 missions dans le cadre de ce projet.

Dans un premier temps, les volontaires travaillent directement avec les enfants âgés de 0 à 5 ans en état de malnutrition, déposés par leurs parents au centre. Ils passent des moments privilégiés avec eux et assurent des repas équilibrés.

Dans un second temps, les volontaires aident le personnel du centre dans la mise en place de visites à domicile, permettant d’assurer le suivi avec les enfants ayant quitté le centre. Ces visites permettent également de vérifier si les parents respectent le régime alimentaire prescrit au centre et si d’autres cas de malnutrition sont apparus.

Dans un troisième temps, vous êtes aussi impliqué dans la création de campagnes de sensibilisation sur les problèmes de nutrition auprès des habitants de la communauté Cerro Verde.

Vous travaillez de 8h00 à 12h00 le matin, et de 14h00 à 18h00 l’après-midi, l’emploi du temps peut varier en fonction des besoins du centre.

Si vous êtes diététicien de métier, vous pouvez aussi consulter notre projet nutrition en Bolivie pour les professionnels.

Plan d'action
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲