Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Volontariat en soins animaliers en Bolivie

Résumé
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Cochabamba
  • HÉBERGEMENT : famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : à partir de 2 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

Stage médecine vétérinaire en Bolivie

Aux côtés des vétérinaires et soigneurs animaliers locaux, vous aidez à la protection et aux soins vétérinaires des animaux abandonnés ou maltraités en Bolivie, et participez à des actions éducatives de sensibilisation pour la cause animale. En tant que bénévole ou stagiaire, vous serez impliqué dans diverses tâches au sein d’un centre de réhabilitation pour animaux sauvages ou domestiques.

Accessible à tous, cette mission de soins animaliers en Bolivie s’adresse tout autant aux lycéens en quête de leur avenir professionnel, qu’aux volontaires plus âgés concernés par la cause animale, en passant par les étudiants en médecine vétérinaire ou autre, les éleveurs, vétérinaires ou soigneurs animaliers, etc. Il n’y a pas un profil typique de volontaire pour cette mission, toute personne motivée peut y participer.

Pour intégrer ce projet, vous n’avez pas besoin de justifier d’un niveau d’espagnol courant, mais il est certain que plus votre niveau d’espagnol sera élevé, plus la communication sera facilitée dans la structure d’accueil, et donc plus votre stage sera efficace et pertinent. Si vous souhaitez partir dans le cadre de vos études, il est tout à fait possible de faire signer une convention et ainsi de valider un stage professionnel. De plus, les étudiants en soins animaliers ou médecine vétérinaire peuvent être encadrés par un superviseur de stage, merci dans ce cas de nous en faire part au préalable.

Votre rôle en tant que stagiaire

Volontariat en soins animaliers en Bolivie

En tant que stagiaire sur ce projet, vous intervenez dans un centre de réhabilitation à environ 30 minutes de la ville de Cochabamba, où se situe le bureau de Projects Abroad. Le centre est spécialisé dans la prise en charge des chiens errants, des oiseaux et des tortues. Certains animaux sont des « résidents permanents » du centre et d’autres sont soignés au centre en attendant de pouvoir être réhabilités dans leur environnement naturel.

Vous travaillez du lundi au vendredi et avez le choix de travailler à mi-temps ou à plein temps, soit de 8h à 18h. Le personnel local est quant à lui présent toute la journée avec une longue pause déjeuner. En tant que stagiaire, vous allez aider le personnel à prendre soin des animaux blessés, maltraités et abandonnés à plusieurs niveaux :

  • les nourrir,
  • les nettoyer,
  • leur faire faire de l’exercice,
  • nettoyer les enclos ou cages
  • entretenir et assurer la maintenance des jardins du centre

Vous pouvez également être amené à rejoindre l’équipe de sauvetage lors de patrouilles à la recherche de chiens errants/abandonnés. Le centre essaie également d’organiser régulièrement des campagnes de sensibilisation auprès des communautés sur la protection des animaux, et les possibilités de stérilisation. Ces tâches peuvent bien sûr varier en fonction de votre qualification et expérience dans le domaine ainsi que de vos intérêts.

Vous pouvez rejoindre notre projet soins animaliers en Bolivie pour deux ou trois semaines si vous n’avez pas le temps de rester quatre semaines ou plus. Ce projet a été sélectionné par notre équipe locale comme pouvant convenir à un volontariat de courte durée à la fois pour la structure partenaire et le volontaire. Même si vous allez gagner une précieuse expérience professionnelle et allez travailler au sein d’un structure locale, merci de garder en tête que vous n’aurez probablement pas le même impact qu’une personne effectuant un volontariat de plus longue durée.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲