Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Etre volontaire au Belize avec Projects Abroad

Résumé

Carte des missions de volontariat en Bélize Photo du Grand Trou Bleu, cénote sous-marin au large de la côte du Belize

  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION: San pedro, Placencia
  • HÉBERGEMENT: Familles d'accueil
  • LANGUE PARLÉE: Anglais
Descriptif pays

Bien que le Belize soit une destination de plus en plus populaire, avec plus d’un million de touristes visitant le pays chaque année, le pays reste confronté à des défis majeurs de développement. Une grande partie de la population vit toujours sous le seuil de pauvreté. En intégrant et aidant un de nos projets partenaires, les bénévoles peuvent avoir un impact à plusieurs niveaux, l’enseignement dans les écoles, le soin dans les centres d’accueil pour enfants et la santé dans des cliniques.

Où se situent nos projets

Le bureau de Projects Abroad au Belize est basé à Placencia, péninsule nichée entre un lagon et la mer des Caraïbes. Placencia est une petite ville de 3500 habitants, où se trouvent tous nos partenaires et donc tous les projets et stages que nous proposons. Pour rejoindre nos projets, vous arriverez à Belize city, la plus grande ville du pays, située à 3 heures et demie de route de Placencia.

Sur place, les volontaires sont hébergés en familles d’accueil. Cet hébergement favorise l’immersion culturelle en vivant au rythme des locaux. Rien de tel pour découvrir un pays, les mœurs et coutumes de ce pays, et pour vous initier à certaines langues comme le créole bélizien ou l'un des dialectes mayas.

Ancienne colonie britannique, le Belize est un pays où les cultures, les langues et les groupes ethniques se mélangent. La population est un mélange complexe de créoles, de garifunas, de métisses, de mennonites, et de descendants des Mayas. Des immigrants provenant d'autres pays d'Amérique centrale et d'Asie se sont également installés au Bélize. L'anglais est la langue officielle, favorisant ainsi les échanges avec les habitants, la famille d’accueil et le personnel de nos structures partenaires, Pour certains, ce sera aussi l’occasion d’améliorer non seulement l’anglais, mais aussi pourquoi pas l’espagnol, également largement parlé au Belize.

Quoi faire et voir au Belize pendant son temps libre ?

En tant que volontaire travaillant et habitant au Belize, les occasions ne manqueront pas de découvrir les magnifiques paysages qu’offre ce pays, que ce soit les weekends ou à la fin de votre projet ou stage. Un réel paradis pour les amoureux de la nature ! Le Belize abrite un écosystème unique et incroyablement divers avec notamment, la deuxième plus grande barrière de corail au monde et la formation de grottes la plus vaste d’Amérique centrale. Le pays a aussi une histoire très riche, avec près d'un millier de ruines mayas à visiter.

Les bénévoles ont beaucoup d'activités au choix et plus de 250 différentes Cayes (îles) à découvrir. Les eaux sont calmes et idéales pour faire du bateau, de la plongée sous-marine ou avec tuba. Le Belize compte de nombreuses rivières et cascades qui vous permettront de tester le rafting ou le kayak. Vous pouvez également vous balader dans la jungle, vous adonner à la spéléologie, la randonnée ou encore l'observation des oiseaux. Le Belize abrite plus de cinq milles espèces de plantes et des centaines d'espèces animales, y compris des jaguars, des tatous, des serpents, des singes, et plus encore.

Projets disponibles en Belize

Chantiers internationaux 16-19 ans disponibles à Belize

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲