En raison de l’instabilité récente au Bangladesh, nous avons décidé de suspendre nos projets dans ce pays pour une durée indéterminée. En attendant, nous vous proposons de rejoindre nos projets passionnants et établis de longue date au Sri Lanka et au Népal.

Vous pouvez également nous contacter afin d'être informés sur les projets que nous proposons dans un large éventail de destinations.

Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Mission enseignement eu Bangladesh

ATTENTION: Nos missions en Bangladesh sont fermées en 2016

Résumé
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Dhaka
  • STRUCTURES D’ACCUEIL : écoles primaires et secondaires
  • HÉBERGEMENT : familles d’accueils
  • DUREE MINIMUM : à partir de 2 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

Une volontaire enseigne les mathématiques à un jeune garçon au sein d'une école bangale.

Le gouvernement du Bangladesh est conscient du rôle important joué par l'éducation dans l’amélioration des perspectives d'avenir pour les enfants. Cependant, en dépit des efforts fournis par celui-ci et les ONG locales, notamment concernant l'éducation pour tous et l'égalité des sexes, plus de trois millions d'enfants ne sont pas scolarisés. Le pays possède également l'un des plus bas taux d'alphabétisation d'Asie du Sud.

Cependant, les élèves n’apprennent l’anglais que très tard et il leur est ainsi difficile de devenir performant dans cette langue. Par conséquent, les bénévoles joueront un rôle très important dans les écoles secondaires et primaires, en aidant les enfants les plus pauvres à consolider leur niveau d’anglais à l’oral, mais également à l’écrit.

Votre rôle en tant que bénévole international 

Votre rôle, en tant qu’enseignant bénévole est, avant tout, de combler les lacunes en anglais de vos élèves en les incitant à pratiquer régulièrement l’oral, afin d’améliorer leur prononciation et leur aisance. Vos fonctions dépendront de votre niveau d’expérience et de vos souhaits. Vous pouvez en effet, assister le professeur d'anglais local, travailler avec de petits groupes en pratiquant l’oral ou bien enseigner à une classe entière. Vos encouragements, votre reconnaissance et quelques animations socio-éducatives sont souvent les meilleurs ingrédients pour susciter l’intérêt de vos élèves et renforcer leur motivation.

Votre rôle exact dans la salle de classe dépendra de votre expérience et aisance dans le domaine de l’enseignement. Vous pouvez être amené à aider le professeur local, travailler l'oral et la prise de parole en petits groupes, ou diriger le cours en autonomie dans son intégralité. Nos structures d’accueil suivent le même calendrier académique que nous, de septembre à Juin. Si vous êtes étudiant, vous pouvez également valider une mission d’enseignement avec nous dans le cadre de vos études. Celle-ci peut en effet être considérée à part entière comme un stage à l'international. 

Les bénévoles peuvent également enseigner d'autres matières académiques, telles que les mathématiques, la musique, le cinéma ou encore l’éducation physique, en fonction de leurs intérêts. Vous serez également libre de présenter aux professeurs de nouvelles méthodes d’enseignement. Veillez cependant à rester ouverts d'esprit et n'oubliez pas que vous apprendrez, vous aussi, énormément au contact de la population locale. 

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲