Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projects Abroad en Argentine: procédure d’arrivée

Procédures d’arrivée
  • Aéroport d’arrivée: Córdoba (COR)

Les bénévoles inscrits pour l’Argentine atterrissent à l'aéroport de Cordoba. L’aéroport est situé à une demi-heure de notre bureau. Vous y serez accueilli par un membre de notre personnel local qui tiendra un signe Projects Abroad dans les mains. Il vous amènera à notre bureau pour voir où nous sommes situés et vous présenter à notre équipe locale. Vous serez ensuite conduit à votre famille d'accueil, généralement pas trop loin de notre bureau.

Volontariat en Argentine avec Projects Abroad: accueil et orientation

Paysage en Argentine

Le jour suivant, nous viendrons vous chercher pour vous emmener au bureau. Vous recevrez un pack de bienvenue complet avec des cartes de la ville et du lieu où vous vivez, ainsi que là où tous les autres bénévoles restent. La ville, votre quartier ainsi que le système de transport local vous seront montrés et expliqués. A Córdoba, le système de bus fonctionne bien et vous trouverez des taxis bon marché partout. Le lendemain, vous serez amené au travail et présenté à votre superviseur. La plupart des volontaires doivent prendre un bus local pour aller au travail. Veuillez noter que vous aurez besoin de monnaie pour couvrir le coût de l'autobus, qui, en moyenne, devrait être inférieur à 1 $ par jour.

La plupart de nos volontaires restent dans et autour de la ville de Córdoba, d’autres séjournent dans les villes d’Unquillo, Villa Allende, et Rio Ceballos. Ce sont des villes près de Córdoba. Beaucoup d'Argentins de Buenos Aires viennent dans cette partie du pays pour leurs vacances et il est facile de se déplacer d'une ville à l'autre.

Volontaire avec paysage

Les volontaires trouveront la plupart des choses dont ils ont besoin (commerces, cafés internet…) dans toutes les villes. Si vous voulez un plus grand choix de boutiques, Córdoba sera la meilleure option. Si vous voulez connaître les meilleurs endroits où aller, que ce soit pour acheter des souvenirs ou sortir pour un repas, il suffit de demander à l’équipe locale ou à un bénévole qui est en Argentine depuis un certain temps.

Vous y trouverez un accueil chaleureux de notre personnel, de nos familles d'accueil locales ainsi que des Argentins que vous rencontrerez dans la rue. Bien que la plupart des locaux ne parlent pas anglais ou français, vous verrez qu'ils seront curieux de vous rencontrer et de vous connaître. Il s'agit d'un excellent moyen de pratiquer votre espagnol ainsi que de vous faire de nouveaux amis.

À noter: le prix des déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission (durant les jours où vous travaillez) est inclus dans le prix de la mission.

Haut de la page ▲