Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Aide à l'enfance en Argentine

Résumé
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Cordoba, La Calera et Villa Allende
  • ETABLISSEMENTS : centres communautaires, écoles maternelles et réfectoire 
  • AGE DES ENFANTS : de 2 à 14 ans
  • HÉBERGEMENT : famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : à partir de deux semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

Lors de cette mission, aux côtés du personnel local, vous vous impliquez dans la vie quotidienne des structures, pour procurer entrain et joie de vivre aux enfants dont vous vous occupez. Quelles que soient vos qualifications et vos compétences, votre soutien et votre aide seront utiles sur place !

En tant que volontaire, vous venez en aide à des enfants issus de milieux défavorisés en leur apprenant les bases fondamentales pour les préparer à leur vie d’adultes. Vous apportez à chaque enfant l'attention dont il a besoin pour se construire. Votre rôle vient en complément du travail du personnel permanent, qui n’a pas toujours la possibilité de s’occuper individuellement de chaque enfant.

Le travail des volontaires s'inscrit dans des objectifs sur long terme, fixés dans notre plan d'action, notamment ceux d'améliorer l'alphabétisation, d'encourager le développement de la petite enfance et d'apporter un soutien ainsi qu'une attention supplémentaire aux enfants.

Le rôle des volontaires

En vous engageant dans un projet d'action humanitaire en Argentine, vous êtes serez amené à participer à diverses activités en fonction de l'évolution du projet et des besoins sur place au moment de votre mission.  Par exemple, vous pouvez être amené à :

  • vous occuper de jeunes enfants 
  • aider le personnel à effectuer des soins de base
  • jouer avec les enfants
  • apprendre aux enfants à dessiner
  • animer des ateliers de peinture, poterie, danse ou musique
  • aider les enfants plus âgés à faire leurs devoirs
  • accompagner les enfants en sortie pour une journée
  • vous impliquer dans des sessions de physiothérapie
  • vous occuper du jardin ou des animaux de compagnie

Quels que soient votre parcours et vos objectifs, vous avez votre rôle à jouer ! Pour vous engager dans ces projets humanitaires, pas besoin de compétences ou de formations particulières. Nous comptons surtout sur votre énergie, votre enthousiasme et votre volonté ! Et quoiqu'il arrive, notre personnel local sera là pour vous guider.

Vous participerez également à des ateliers organisés par votre coordinateur de projet. Ces ateliers ont pour but de vous apporter des informations sur le système social argentin, vous fournir des outils et des conseils pour organiser votre travail, mais aussi échanger avec les autres volontaires pour donner votre avis et avoir le leur. Ce sera également l'occasion de rélfechir ensemble à de nouvelles idées d'activités à réaliser avec les enfants.

Vos fonctions dans cette mission demandent un réel engagement de votre part et beaucoup de patience. Vous serez bien occupé(e) et vous trouverez certainement que les journées passent vite ! Mais plus vous vous investirez en temps et en efforts, plus le bilan sera positif. Pour les enfants, mais aussi pour vous.

Les missions ayant lieu dans un pays hispanophone, de bonnes notions d’espagnol facilitent l’intégration. Mais vous pouvez travailler en Argentine sans savoir parler espagnol. La maîtrise de l’anglais suffit.

Contribuer à améliorer la vie des enfants en Argentine

Volontariat auprès des enfants Argentins

Actuellement, Projects Abroad propose plusieurs types de missions d'aide à l'enfance en Argentine. Au moment de votre inscription, n’oubliez pas de nous préciser sur quel type d’aide humanitaire vous pensez être le plus utile. Notre équipe est là pour vous aider à définir la mission qui correspondra le mieux à vos attentes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous occuper d'enfants handicapés ou autistes à travers des thérapies liées aux animaux où ces derniers jouent un rôle très important dans le développement de l'enfant. Retrouvez plus d'informations sur ces projets sur les pages suivantes: Mission de thérapie équestre ou bien Mission de thérapie canine

Si vous vous engagez comme volontaire auprès des enfants en Argentine, vous serez amené à vous déplacer sur des lieux de missions très variés. Vous aurez donc la chance de découvrir la ville de Córdoba – seconde ville d’Argentine – et ses environs.

Deuxième plus grand pays d’Amérique du Sud, l’Argentine se classe au huitième rang mondial par sa superficie. Malgré une population relativement instruite, le pays a connu une importante crise économique en 2001-2002, qui rend nécessaire l’aide apportée par les volontaires de Projects Abroad.

Votre engagement en tant que volontaire peut contribuer à l’amélioration des conditions de vie de nombreux enfants en Argentine. En nous rejoignant, vous avez, vous aussi, beaucoup à gagner !

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲