Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Mission soins animaliers animaux sauvages en Argentine

Résumé
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Villa Rumipal
  • HÉBERGEMENT : famille d’accueil
  • ETABLISSEMENTS : refuge
  • DUREE MINIMUM : à partir de 2 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

Femelle puma et ses petits

Notre projet soins animaliers en Argentine est parfait pour tous les amoureux d’animaux. Que vous soyez lycéen, étudiant en médecine vétérinaire, diplômé ou simplement passionné d’animaux, vous serez le bienvenu sur ce projet, avec ou sans qualifications. Cette mission peut également faire l’objet d’un stage conventionné.

Les volontaires inscrits sur ce projet travaillent dans un refuge pour animaux basé à Villa Rumipal, à un peu plus de 100 km de la ville de Cordoba. Ils s’impliquent dans une organisation qui met l’accent sur la protection d’espèces d’animaux, amenés au centre à cause de blessures ou suite à la destruction de leur habitat naturel.

Etre volontaire en mission soins animaliers en Argentine avec Projects Abroad

Volontaires Projects Abroad lors d’une excursion

Ce refuge accueil divers animaux, y compris des pumas, des singes hurleurs, des lamas, des guanacos... Dans le cadre de ce projet, vous serez responsable de nourrir et soigner les animaux en observant les gestes des professionnels locaux. Il est également possible d’assister à des opérations ou encore le marquage d’animaux sauvages. Votre implication lors de ces tâches dépendra de votre expérience et de vos connaissances dans le domaine.

Les bénévoles sont aussi impliqués dans la construction d'enclos pour les animaux et dans les travaux de maintenance des installations et des sentiers du refuge.

Dans le cadre de ce projet, les volontaires sont également responsables de l’écriture de rapports sur chaque animal avec un suivi détaillé de leur santé et de leur traitement..

Un grand projet de reboisement est également en cours dans la région et les bénévoles aident sur ce projet en plantant des graines et en travaillant dans la serre.

La maîtrise d’un espagnol basique est recommandée. En effet, plus vous parlerez la langue du pays plus vous pourrez vous impliquer dans votre projet. Si vous pensez en avoir besoin, des cours d’espagnol sont possibles à Cordoba avec Projects Abroad.

Les volontaires inscrits à ce projet sont hébergés en auberge sur le lieu du projet.

Lors de votre premier jour de mission, vous serez présenté à vos superviseurs et les membres de l’équipe avec lesquels vous travaillerez. Vous travaillez en général de 8h à 17h l’hiver et de 9h à 16h l’été, avec une pause déjeuné. Vous aurez deux jours de congé par semaine hors weekend. En effet les samedis et les dimanches sont les jours les plus chargés au refuge, c’est pourquoi la présence des volontaires est nécessaire sur le projet.

Vous pouvez rejoindre notre projet dans le centre de protection pour animaux sauvages en Argentine pour deux ou trois semaines si vous n’avez pas le temps de rester quatre semaines ou plus. Ce projet a été sélectionné par notre équipe locale comme pouvant convenir à un volontariat de courte durée à la fois pour la communauté d’accueil et le volontaire. Même si vous allez gagner un précieux aperçu culturel et allez travailler au sein de la communauté locale, merci de garder en tête que vous n’aurez probablement pas le même impact qu’une personne effectuant un volontariat de plus longue durée.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲