Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Kinésithérapie professionnelle aux Samoa

Résumé

Volontariat en kinésithérapie aux Samoa

Au cœur du Pacifique, dans les îles Samoa, différents centres sociaux partenaires de Projects Abroad souhaitent recevoir l’aide de kinésithérapeutes professionnels capables de venir soutenir leur travail. Vous aider à améliorer la qualité de vie des enfants rencontrant des difficultés physiques et de leur famille.

Au Samoa, selon votre expérience de kinésithérapeute, vos dates et durée de mission vous travaillez dans un ou plusieurs centres sociaux parmi lesquels :

  • Une école spécialisée accueillant des enfants handicapés
  • Un centre de support des victimes de violences domestiques et abus sexuels
  • Un centre d’accueil pour personnes handicapées

Toutes les missions ont pour but commun d’aider des personnes vulnérables à retrouver une meilleure qualité de vie. En accueillant des volontaires kinésithérapeutes, ces centres souhaitent voir leurs patients gagner plus rapidement en autonomie physique.

Kinésithérapeute au Samoa

Votre rôle en tant que volontaire kinésithérapeute est de :

  • Mener à bien des évaluations et diagnostics des patients afin de proposer un traitement adéquat.
  • Mettre en place des ateliers de sensibilisation auprès des membres de l’équipe et des familles des patients pour leur montrer des exercices basiques et facile à répéter sans kinésithérapeute, ou chez soi.
  • Aider à identifier les besoins de formations professionnelles pour le personnel local
  • Assister les formateurs et conseiller les kinésithérapeutes locaux dans la gestion des soins des patients, en échangeant différentes techniques de travail.

Les volontaires travaillent entre 20 à 35 heures par semaines du lundi ou vendredi et font parfois des heures extra selon le projet mené et leur implication auprès du centre d’intervention.

Un échange professionnel constructif

En rejoignant notre mission de kinésithérapie professionnelle dans les îles Samoa, vous offrez votre temps à une communauté unie mais défavorisée. Les centres d’accueils et écoles spécialisées accueillant des enfants et adultes handicapés sont bien conscients de la peur que le handicap peut procurer au sein de la population. Un de leurs objectifs est de voir leurs patients bien intégrés dans la population locale. L’union et le partage est la clef de la culture samoane.

Par la mise en place d’ateliers de sensibilisation sur le handicap physique et mental et par l’éducation des familles aux gestes utiles, les volontaires apportent une aide précieuse aux travailleurs sociaux locaux. Vous complétez leur travail en échangeant sur les thérapies adaptées à chaque handicap et en leur apportant un point de vue nouveau.

Cette mission s’adresse exclusivement à des kinésithérapeutes diplômés ou retraités. Il faut pouvoir communiquer dans un anglais correct afin de bénéficier d’une meilleure intégration dans l’équipe et de faire bénéficier de vos qualifications plus rapidement aux patients.

Si vous avez un intérêt pour la kinésithérapie du sport, Projects Abroad peut également organiser un stage ou projet plus spécialisé à l'Union de Rugby Samoa, où vous travaillerez sous la supervision de la kinésithérapeute attitrée de l’équipe. Si cette option vous intéresse, merci de nous le faire savoir avant ou au moment de votre inscription.

Vous êtes logés en famille d’accueil dans la capitale des Samoa, Apia. Ainsi, vous vous fondez rapidement dans la culture locale et devenez vite partie intégrante de leur vie quotidienne.

 

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲