Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projet encadrement sportif en rugby aux Samoa

Résumé

Volontaire lors d’un entrainement sportif aux Samoa

Si vous cherchez à perfectionner vos compétences d’entraîneur sportif ou à acquérir des nouvelles expériences dans le domaine, alors notre mission d’encadrement sportif est pour vous! Le rugby est le sport le plus populaire aux Samoa. L’équipe nationale samoane de rugby a un palmarès impressionnant et elle participe aux tournois mondiaux régulièrement.

Les bénévoles travailleront à la Fédération samoane de rugby. La Fédération a été créée en 1924 et est entrée dans le comité International de rugby en 1988, aujourd’hui nommé le Word rugby. Le World Rugby (WR) est l'organisme international qui gère le rugby à XV et le rugby à sept. Il définit notamment les règles du jeu et organise les principaux tournois.

La Fédération se concentre sur la promotion d’initiatives communautaires et sur la valorisation des talents dans le High Performance Unit (HPU) – le Centre de la haute performance. Le HPU est un programme conçu pour les joueurs, les entraîneurs et pour les arbitres afin de les aider à exploiter au mieux leur potentiel.

Volontariat en encadrement sportif, spécial rugby aux Samoa avec Projects Abroad

En tant que volontaires, vous accompagnerez le personnel local de la Fédération de rugby lors de la campagne communautaire, qui s’appelle Pacific in Union (PIU). Le PIU se rend dans des écoles de la région afin de proposer aux élèves des programmes de rugby et d’éducation physique. En parallèle le PIU sensibilise les enfants et leurs entourages à l’importance d’un mode de vie plus sain (régime alimentaire, activités physiques…). De plus, les bénévoles ayant plus d’expérience peuvent travailler avec les joueurs de la HPU – le Centre de la haute performance.

Nous pourrons également vous demander d’enseigner des connaissances de base en anglais aux élèves. L’anglais est très important pour les joueurs et s’ils veulent, un jour, devenir des joueurs professionnels, la maitrise d’un anglais de base est primordiale.

Que vous partagiez vos compétences et vos connaissances avec les enfants, que vous les encouragiez à poursuivre leurs talents ou que vous aidiez les joueurs de la HPU à améliorer leur jeu, vous allez acquérir une expérience pratique très enrichissante tout en participant à une action de solidarité.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲