Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projects Abroad aux Samoa: procédures d’arrivée

Procédures d’arrivée
  • Aéroport d’arrivée: Apia Faleolo (APW)

L’Aéroport Faleolo à Apia se trouve à 40 minutes en voiture du centre-ville. La plupart des vols arrivent tôt le matin. Lorsque vous arrivez à l'aéroport, un membre du personnel de Projects Abroad vous y attend avec un panneau Projects Abroad. Vous vous rendrez jusqu’à la ville en taxi, le long de la côte et les derniers villages avec en toile de fond des forêts tropicales et la montagne.

Bénévolat aux Samoa avec Projects Abroad: accueil et orientation

Volunteering in Samoa with Projects Abroad

Selon l’heure de votre arrivée, vous aurez votre journée d’intégration, soit l'après-midi du jour de votre arrivée soit le lendemain. Dans le cadre de cette journée d’intégration, un membre du personnel vous présentera à votre famille d'accueil et fera un tour de la ville avec vous. Cela vous permettra de vous familiariser avec les alentours de votre projet et de votre hébergement. Vous aurez également la possibilité de retirer de l'argent ou d'échanger votre argent si vous le souhaitez, d’acheter une carte SIM locale…

De retour dans nos locaux, un membre du personnel parcourra le guide d’information Projects Abroad avec vous afin de bien comprendre toutes les procédures nécessaires de santé, de communication, de transport et de sécurité. L’occasion également de poser toutes vos questions.

Après la visite, nous allons vous amener dans votre famille d’accueil pour que vous puissiez vous reposer et vous installer. Le lendemain matin, nous vous montrerons comment vous rendre à votre projet. La plupart des projets sont situés à un court trajet en bus de votre famille d'accueil. Notre personnel s’assurera que vous soyez confiant pour faire ce trajet avant de vous laisser le faire seul.

Veuillez noter que si vous avez besoin d'utiliser les transports locaux pour aller et revenir du travail, vous aurez besoin de monnaie pour couvrir le coût. Cela ne devrait pas être supérieur à 2 dollars par jour. Lorsque vous arriverez à votre projet, vous serez présenté au superviseur qui vous expliquera votre rôle et ce que vous allez faire pendant votre séjour.

Lors de vos premiers jours, vous aurez également l'occasion de rencontrer les autres volontaires qui seront impatients de vous rencontrer.

Le bureau Projects Abroad est facilement accessible en bus et quelques familles d'accueil sont tout près à pied du bureau. Le bureau a une zone Wi-Fi à disposition des volontaires et du matériel pour aider à la préparation de votre projet.

À noter: le prix des déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission (durant les jours où vous travaillez) est inclus dans le prix de la mission.

Haut de la page ▲