Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Enseignement (anglais) aux Samoa

Résumé
Descriptif mission

Faire une mission de prof d’anglais dans le Pacifique Sud

Bien que les Samoa ne soient pas loin de la Polynésie française, Tahiti ou Bora Bora, c’est l’anglais qui y est une des langues officielles, héritage de la colonisation néo-zélandaise. Avec l’importance du tourisme et des échanges avec l’Australie ou la Nouvelle-Zélande dans l’économie samoane, parler anglais représente un atout incontournable dans le CV d’un jeune Samoan. Prof d’anglais ou pas, vous pouvez participer à l’enseignement de l’anglais, si, bien entendu, vous êtes à l’aise avec la pratique de cette langue.

L’Anglais étant une des deux langues officielles des Samoa – avec le samoan – il est donc enseigné dès l’école primaire, à partir de 5 ans. Aux côtés des profs d’anglais locaux, vous apporterez par votre présence en tant que volontaire étranger la curiosité et la motivation facilitant l’apprentissage d’une langue.

Faire une mission comme professeur d’anglais en Polynésie anglophone

Une volontaire enseigne l'alphabet dans la cadre d'une mission enseignement

A mi-chemin entre Hawaï et la Nouvelle-Zélande, Le gouvernement des îles Samoa poursuit l’objectif de rendre tous les citoyens samoans bilingues. Ainsi, les cours ont toujours lieu en anglais les après-midi, et ce, dès l’école primaire.

Ainsi, vous pouvez faire une mission consistant à enseigner l’anglais lui-même, ou bien enseigner une autre matière en anglais comme par exemple :

  • Les maths
  • Les sciences
  • Le sport (rugby, cricket)
  • Les arts
  • L’informatique
  • Etc.

La taille des classes varie suivant les niveaux et les écoles, mais peut atteindre 65 élèves pour un professeur ! Vous aurez pour rôle d’aider le professeur titulaire et d’apporter une touche d’originalité dans l’enseignement. Votre qualité d’étranger sera la première des motivations pour les élèves, qui seront sans doute curieux et amusés de vous avoir dans leur classe !

Faire une mission d’enseignement aux Samoa

Un groupe d’élèves aux Samoa

Si vous êtes lycéen ou étudiant, ou que vous n’avez jamais été prof, vous vous dites peut-être que ce projet n’est pas pour vous ? Détrompez-vous ! Il n’est pas seulement à destination des personnes ayant passé le TEFL. Tout ce que l’on vous demandera pour faire cette mission est d’avoir 16 ans minimum et d’être assez à l’aise en anglais pour pouvoir communiquer avec les élèves et les professeurs et leur transmettre vos connaissances.

Un petit guide vous sera fourni pour vous aider à trouver des idées de jeux, de chants et d’activités à faire avec les élèves. Vous aurez aussi des occasions de vous retrouver avec les autres volontaires lors d'ateliers organisés par les membres du staff. Vous y trouverez des idées, des conseils et des informations utiles pour mener à bien votre mission enseignement, comme par exemple des suggestions de jeux, des infos sur le système éducatif des Samoa, etc.

Ainsi, vous pouvez partir faire cette mission pendant vos vacances scolaires, pendant vos congés payés, pendant votre retraite, ou lors d’une année sabbatique. Alors n’hésitez plus à partir vivre l’expérience samoane !

Plan d'action
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲