Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projects Abroad en Afrique du Sud: procédures d’arrivée

Procédures d’arrivée
  • Arrivée à l'aéroport: Le Cap (CPT) ou Polokwane (PTG)

Maisons sur la plage

À votre arrivée en Afrique du Sud, l'une des premières choses que vous remarquerez est la grande diversité de ce pays. Bienvenue dans la nation arc-en-ciel ! Une fois passé le service d’immigration, vous serez accueilli par un membre du personnel, tenant un signe Projects Abroad.

Pour tous les projets en Afrique du Sud, à l'exception du projet d’écovolontariat, les volontaires sont basés dans la ville du Cap et sont hébergés en familles d'accueil, en général dans les banlieues de la ville. De l'aéroport, vous y serez conduit directement, vous rencontrerez donc les membres de la famille et peut-être même les autres volontaires qui vivent avec vous. Le lendemain, un membre du personnel de Projects Abroad viendra vous chercher dans votre famille d'accueil et vous emmènera à notre bureau pour rencontrer l’équipe locale de Projects Abroad, récupérer votre pack de bienvenue, et faire une visite de la ville avant de commencer votre projet le lendemain.

Volontariat en Afrique du Sud avec Projects Abroad: accueil et orientation

Après un repos bien mérité, vous commencerez le lendemain votre journée d’orientation et d’introduction à la culture sud-africaine, à votre travail, et à la vie au Cap. Vous ferez un tour de la ville en transports en commun avec un membre du bureau local, vous serez présenté au responsable de votre projet ou au superviseur de votre stage puis déjeunerez avec un membre de notre équipe, l’occasion de poser toutes vos questions.

La nourriture en Afrique du Sud est un mélange de saveurs et de styles. De «mielies» frais au classique plat de curry "bobotie". Vous y trouverez beaucoup de variétés culinaires! Les Sud-Africains aiment leur nourriture et si vous souhaitez manger à l’extérieur, vous serez étonnés par la sélection de cuisines disponibles - indienne, portugaise, mozambicaine, occidentale ... ! Et n’oubliez pas d’essayer le vin local.

Bien que l'Afrique du Sud soit un pays immense, le transport y est excellent, donc il est facile de se déplacer et de voyager le weekend ou à la fin de votre projet. Au Cap, les trains ou minibus sont un bon moyen de transport. Vous pouvez également choisir entre les nombreuses compagnies aériennes ou encore le fameux "BazBus" pour parcourir le pays. Internet est facilement disponible dans l'ensemble de la ville et est le moyen le moins cher et le plus facile de rester en contact avec vos amis et votre famille.

Si vous faites le projet d’écovolontariat, votre destination finale sera l'aéroport de Polokwane, Pietersburg. Une fois arrivé à l’aéroport, vous serez accueilli par l'un des membres de notre personnel et ferez un trajet de trois heures de voiture jusqu’à notre réserve Wild at Tuli. Wild at Tuli est situé le long de la frontière avec le Botswana.

A votre arrivée dans la réserve, vous vous installerez et rencontrerez les autres volontaires. Vous recevrez ensuite une introduction complète sur la sécurité dans le camp, et puis vous pourrez vous détendre au coin du feu. Le lendemain, vous vous réveillerez tôt pour commencer les travaux avant que la chaleur de la journée s'intensifie.

Comme vous pouvez l'imaginer, en vivant dans une réserve, vous serez isolé du monde extérieur. Au sein de la réserve, le réseau téléphonique est très limité et internet n’est pas disponible, un aspect que de nombreux volontaires apprécient ! Pour des raisons de sécurité, vous serez en mesure de quitter la réserve uniquement accompagné d’un membre du personnel, mais ne vous inquiétez pas, vous aurez l’occasion d'aller en ville une fois par semaine pour réapprovisionner le frigo et acheter tout ce dont vous avez envie, ce sera également l’occasion de téléphoner chez vous! Vous reviendrez ensuite à la réserve pour un repas fait maison avec les autres volontaires et le personnel de Projects Abroad.

À noter: le prix des déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission (durant les jours où vous travaillez) est inclus dans le prix de la mission.

Haut de la page ▲