Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Sage-femme professionnelle en Tanzanie

Résumé
 

Ce projet de volontariat pour sages-femmes professionnelles vient en aide aux femmes enceintes et aux bébés issus de milieux défavorisés au sein d’hôpitaux de Dar-es-Salaam, d’Arusha et de la communauté rurale Massaï. Le personnel de ces établissements peut bénéficier de la pratique du pays d’origine des sages-femmes professionnelles à travers le partage de leurs compétences.

Ce projet est idéal pour les sages-femmes souhaitant effectuer une mission de volontariat à l’étranger ou étant en période sabbatique.

Vous trouverez ici les réponses à ces questions :

Comment les sages-femmes volontaires peuvent aider en Tanzanie ?

En tant que sage-femme, vous pouvez utiliser vos connaissances et votre formation pour aider le personnel local. Vous travaillez sur des tâches telles que :

  • Aider l’équipe locale à traiter les patients, par exemple :
    • Poser un diagnostic, assurer le suivi et examiner les femmes au cours de leur grossesse.
    • Développer, apprécier et évaluer les programmes de soins individuels.
    • Superviser et assister les mères pendant l’accouchement.
  • Donner de la documentation aux nouveaux parents en leur préconisant les soins quotidiens nécessaires à leur bébé, dont l’allaitement, la toilette, la préparation des petits plats pour bébé.
  • Aider lors des campagnes médicales générales dans les villes et villages alentours.
  • Travailler avec l’équipe en place afin de trouver les meilleures façons d’améliorer les soins de base.
  • Observer et évaluer le travail des stagiaires sages-femmes locales.
  • Coordonner des projets de campagne de sensibilisation où cela est possible.

Volontaire professionnelle pesant un bébé

La majorité de nos volontaires travaille dans des hôpitaux gouvernementaux. Ce sont de grandes structures où vous travaillez environ 6 heures par jour du lundi au vendredi.

Que va m’apporter ce projet ?

En travaillant dans un hôpital en Tanzanie, vous apprenez et utilisez des méthodes pour soigner les patients différentes de celles utilisées en Occident. Vous bénéficiez des discussions avec vos homologues et leur transmettez des techniques appliquées dans votre propre pays.

Si vous choisissez de travailler dans un hôpital rural de la communauté Massaï, vous allez apprendre beaucoup de la culture et du mode de vie Massaï. Les locaux seront ravis de partager les anecdotes de votre pays, d’en savoir plus sur votre famille et vos amis. Nous pensons que cet échange culturel aide nos volontaires à appréhender la vie d’une nouvelle façon.

Bien que le personnel médical local parle anglais, merci de garder à l’esprit que la majorité de vos patients parle seulement Massaï ou Swahili. Le personnel médical local a un emploi du temps très chargé mais lorsque vous travaillerez avec eux, ils feront leur possible pour aider à traduire.

Merci de nous indiquer vos préférences si vous souhaitez travailler quelque part en particulier.

Pour quelle durée puis-je rejoindre ce projet ?

Nous encourageons les volontaires à donner un maximum de leur temps ; cependant, vous pouvez vous joindre au projet sage-femme professionnelle à Dar-es-Salaam ou à Arusha pour deux ou trois semaines si vous n’avez le temps de nous rejoindre pour quatre semaines ou plus. Merci de prendre en compte que plus vous restez, plus il vous sera possible de créer de liens de confiance et de respect avec le personnel médical local.

Les volontaires qui choisissent de travailler au sein de la communauté Massaï doivent s’engager pour un minimum de quatre semaines sur ce projet.

De quelles compétences ou qualifications ai-je besoin ?

Il vous est nécessaire d’avoir un Diplôme d’Etat de sage-femme reconnu pour pratiquer votre discipline dans votre pays de résidence et d’être parfaitement qualifié en tant que sage-femme.

Si vous êtes intéressé par ce projet mais n’avez pas l’expérience requise, merci de vous référer à notre page « missions et stages de sage-femme en Tanzanie » pour des missions ouvertes à tous.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲