Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Volontariat professionnel en ophtalmologie au Népal

Résumé

Volontariat international en ophtalmolog

Les professionnels du domaine de l’ophtalmologie travaillent dans un hôpital spécialisé dans les soins des yeux à Bharatpur au Népal. Ils aident également à la formation d’étudiants népalais lors de leurs internats. Une expérience d’échange de compétences entre volontaires, professionnels et étudiants locaux !

En tant qu’ophtalmologue bénévole, vous pouvez utiliser vos connaissances et expérience pour traiter les patients et aider à la formation des étudiants au sein de l'hôpital.

De plus, vous participez régulièrement à des programmes de sensibilisation auprès des communautés défavorisées de la région de Chitwan.

Vos tâches principales consistent à :

  • Réaliser des évaluations ophtalmologiques et prescrire des traitements, au sein de l’hôpital.
  • Aider dans les cabinets privés l’après-midi.
  • Enseigner aux étudiants en médecine spécialisé dans l’ophtalmologie.

Vous travaillez du Lundi au Vendredi de 9h à 17h, avec quelques changements ponctuels selon les besoins.

Cette mission PRO pour volontaire ophtalmologue se déroule toute l'année et vous pouvez la rejoindre à tout moment pour un minimum de 2 semaines. Notez que l’adaptation culturelle ainsi que professionnelle peut prendre du temps. Par conséquent plus la durée de la mission est longue, plus le personnel local et vous-même profiteront de cette expérience.

Découvrir votre métier en pleine immersion culturelle au Népal

Travailler en tant que professionnel dans une culture différente de la notre est un défi intéressant à relever. Chaque volontaire doit réussir à d’adapter à des infrastructures et manières de faire différentes à celles à auxquelles il est habitué dans son pays d’origine. Lors d’une mission de volontariat professionnel, c’est un réel échange de compétences et de culturel qui se met en place.

Vous rejoignez une équipe de personnel local qui souhaite apprendre de vos expériences. La plupart du personnel médical parle anglais, mais les patients le parlent souvent peu ou pas du tout. Il faudra donc établir une relation de confiance entre médecins et volontaires ophtalmologues, afin d’être le plus utile possible lors de la mission de volontariat.

Un diplôme en ophtalmologie ainsi que 2 années d’expérience dans ce domaine sont demandés pour participer au volontariat en ophtalmologie. De plus, un niveau intermédiaire d’anglais est nécessaire pour un meilleur échange.

Si vous ne pouvez justifier de cette expérience, des stages dans ce domaine sont également possible au Népal. Rendez-vous sur notre page Médecine et soins infirmiers.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲