Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Volontariat pour les diététicien(ne)s professionnel(le)s aux Samoa

Résumé
 

Les îles Samoa présentent l’un des taux d’obésité les plus élevés au monde. Beaucoup de Samoans courent le risque de développer des maladies cardio-vasculaires, du diabète et d’autres maladies associées à un mauvais régime alimentaire. Le programme nutritionnel de Projects Abroad vise à soutenir at accompagner la communauté locale dans le choix d’un mode de vie plus sain. En participant à nos projets de nutrition vous pourrez aider la population à changer leur régime alimentaire ainsi que leurs habitudes afin de réduire les risques qui en découlent.

Ci-dessous vous trouverez les réponses aux questions suivantes:

Comment les diététiciens/ nutritionnistes peuvent-il aider sur place?

Que vais-je acquérir en participant à ce projet ?

De quelles compétences ou qualifications ai-je besoin ?

Comment les diététiciens/ nutritionnistes peuvent-il aider sur place?

Volontaires en train de soigner un crocodile

Projects Abroad a pour objectif de mettre en place un programme qui viendra en aide aux populations de zones prioritaires, selon les études et sondages effectués. Le programme sera adapté à votre expérience professionnelle et à vos qualifications.

Vous travaillerez en coopération avec le ministère de la santé, qui coordonne les campagnes communautaires de prévention et de sensibilisation aux alentours de la ville d’Apia. Les volontaires interviennent également dans des écoles afin de conseiller et instruire les professeurs, les étudiants et les parents pour qu’ils améliorent leur santé, en adoptant des habitudes alimentaires plus saines. Pendant les sessions d’information, les volontaires sont amenés à mettre en place des recommandations sur des programmes alimentaires adaptés combinés à une activité physique adéquate ainsi que des conseils sur la création d’un potager.

Que vais-je acquérir en participant à ce projet ?

Votre travail dans les écoles et les communautés locales, favorisera une meilleure compréhension des menaces qui compromettent la santé des Samoans. De plus, vous profiterez des discussions et des séminaires avec vos collègues pour vous professionnaliser dans le domaine de la nutrition. Vous serez aussi vivement invité à vos compétences et votre savoir-faire.

De quelles compétences ou qualifications ai-je besoin ?

Cette mission aux Samoa s’adresse aux diététiciens et nutritionnistes qualifiés mais également à d’autres professionnels de la santé. Si vous n’avez pas fini vos études dans ce domaine, mais vous êtes intéressé par cette mission, merci de nous contacter au bureau francophone afin que nous puissions en discuter ensemble.

Vous pouvez rejoindre ce projet pour deux ou trois semaines si vous n’avez pas le temps de rester plus. Ce projet a été sélectionné par notre équipe locale comme pouvant convenir à un volontariat de courte durée à la fois pour les bénéficiaires et le volontaire. Même si vous allez gagner une précieuse expérience en aidant au sein de la communauté locale, merci de garder en tête que vous n’aurez probablement pas le même impact qu’une personne effectuant un volontariat de plus longue durée.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲