Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Volontariat en Tanzanie pour médecins professionnels

Résumé
 

Volontaire médecin en Tanzanie

Ce projet est idéal pour les personnes qui ont une expérience dans le domaine médical et qui souhaitent travailler auprès d’une communauté rurale ayant des ressources limitées. Vous devez être ouvert d’esprit et sensible au fait que les traditions Massaï peuvent avoir une influence sur certains cas et soins médicaux.

En Tanzanie Les volontaires travaillent aux côtés de médecins et infirmiers locaux dans plusieurs départements différents de l’hôpital, dont la maternité. Les équipements de l’hôpital sont rudimentaires et les traitements ne sont pas toujours ceux auxquels nous nous attendons dans les pays occidentaux. Quatre-vingt-dix pour cent des patients sont Massaï et l’hôpital met en place régulièrement des campagnes de sensibilisation communautaires afin d’informer et de traiter les membres de la communauté des zones les plus isolées.

Comment les médecins volontaires peuvent aider en Tanzanie ?

Volontaire lors de consultations

L’hôpital dans lequel les volontaires travaillent est en sous-effectif, c’est pourquoi il est important de tenir compte du fait que les médecins et infirmiers sont très occupés. Vous devez être flexible, ouvert d’esprit et capable de travailler en autonomie quand cela est nécessaire.

Vous pouvez utiliser vos connaissances et vos formations pour travailler sur des tâches telles que :

  • Travailler en collaboration avec les membres du personnel local pour traiter les patients :
    • Suivre les patients
    • Aider à diagnostiquer les maladies et à établir/donner le traitement approprié
    • Echanger des idées et discuter des différents traitements à apporter
    • Venir en aide pour les tâches quotidiennes telles que préparer les lits des patients, faire les pansements et suivre les patients
  • Aider à planifier et à coordonner les campagnes de sensibilisation dans les communautés voisines.
  • Discuter des moyens pour le développement et l’amélioration des conditions de travail à l’hôpital.

Vous devez également vous préparer à être impliqué dans les tâches du quotidien de l’hôpital telles que nettoyer le sol, faire les lits et s’assurer du bien-être des patients.

Vous travaillez du lundi au vendredi et vos heures de travail sont souples, selon les activités quotidiennes.

Que va m’apporter ce projet ?

Volontaire en mission médecine en Tanzanie

En travaillant dans un hôpital rural, vous apprenez et utilisez des méthodes pour soigner les patients différentes de celles utilisées en Occident. Vous bénéficiez des discussions avec vos homologues et leur transmettez des techniques appliquées dans votre propre pays. Travailler sous pression avec des moyens moindres vous permettra de vous perfectionner davantage dans votre pratique de la médecine.

Vous apprendrez également beaucoup sur la culture et le mode de vie Massaï. Les locaux seront ravis de partager les anecdotes de votre pays, d’en savoir plus sur votre famille et vos amis. Nous pensons que cet échange culturel aide nos volontaires à appréhender la vie d’une nouvelle façon.

Bien que le personnel médical local parle anglais, merci de garder à l’esprit que la majorité des patients parle seulement Massaï.

De quelles compétences ou qualifications ai-je besoin ?

Vous devez être un médecin qualifié et avoir un diplôme reconnu pour pratiquer la médecine dans votre pays de résidence. Idéalement, vous devez avoir un an d’expérience de pratique médicale.

Si vous êtes intéressé par ce projet mais n’avez pas l’expérience requise, merci de vous référer à notre page stage de médecine en Tanzanie pour des missions ouvertes à tous.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲