Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Kinésithérapeutes bénévoles autonomes dans des hôpitaux au Népal

Résumé

Aide humanitaire kinésithérapie Népal

Les volontaires de Projects Abroad PRO interviennent au Népal dans un centre spécialisé en infirmités motrices cérébrales ou au sein des hôpitaux situés à Katmandou et aux alentours.

En tant que kinésithérapeute bénévole expérimenté, vous travaillez dans une des structures, hôpital ou centre pour personnes handicapées motrices, au Népal. Une grande autonomie vous est demandée pour la prise en charge des patients. De plus, votre expérience et votre formation vous permettent de faire progresser les pratiques locales et d'améliorer les standards de soin.

Selon le centre où vous apportez votre aide:

  • vous aidez dans la rééducation de patients suite à des chirurgies
  • vous formez les parents d'enfants nécessitant des soins en mettant en place des traitements sur le long terme
  • vous organisez occasionnellement des ateliers de formations pour des stagiaires ou volontaires Projects Abroad non PRO.

Aide humanitaire pour une médecine accessible aux non-privilégiés

Mission kiné Humanitaire au Népal

15 % seulement des Népalais bénéficient du système de santé national. Le reste de la population doit compter sur l'aide internationale, dans un contexte difficile puisque le pays est fréquemment exposé à des catastrophes naturelles et des conflits civils.

Les hôpitaux privés avec lesquels Projects Abroad PRO travaille, proposent de nombreuses spécialités, se consacrent à des projets de développement de la santé et du social, afin d'apporter des soins médicaux à tous ceux qui ne sont pas privilégiés.

Ce bénévolat en kinésithérapie nécessite un niveau intermédiaire en anglais, puisque vous serez en contact direct avec les patients. 

Si vous êtes encore étudiants en kinésithérapie, vous pouvez alors participer au stage de kinésithérapie au Népal. Ces stages sont ouverts à des étudiants de tous niveaux.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲