Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Bénévolat international dans des centres de soins infirmiers au Pérou

Résumé

Aide humanitaire infirmiers Pérou

En apportant votre aide professionnelle en tant qu'infirmiers et infirmières au Pérou, vous soutiendrez les équipes médicales de la région de Cuzco qui essaient d'alléger les souffrances et de fournir des médicaments et des traitements à des familles défavorisées. Nos missions soins infirmiers s'adressent à des professionnels infirmiers ayant un bon niveau en espagnol, langue officielle du pays. Elles permettent un meilleur accès à la santé pour tous.

Les infirmiers bénévoles travaillent dans divers centres médicalisés. Dans ces différents hôpitaux, cliniques et centres de soins, les volontaires utilisent à la fois leur formation et leur expérience pour :

  • travailler aux côtés de l'équipe médicale et soigner les patients ;
  • élaborer en collaboration avec l'équipe un plan de développement sur le long terme, détaillant les changements de fonctionnement de l'organisation, en vue d'améliorer les méthodologies et les normes des soins ;
  • observer et assister les étudiants locaux et les infirmiers juniors, et leur apprendre de nouvelles techniques si nécessaire.

Volontariat international pour rendre les soins accessibles à tous

Le niveau des infrastructures médicales au Pérou est un réel problème ; beaucoup de personnes sont dans l'incapacité de se rendre dans ces hôpitaux qui existent pourtant, mais sont difficilement accessibles dans ces environnements rudes. Dans la région de Cuzco, certains hôpitaux et centres de soins sont donc souvent dépassés par une demande énorme et confrontés à un manque de personnel qualifié.

Pour permettre des échanges avec les équipes médicales comme avec les patients péruviens, ce volontariat international requiert un bon niveau en espagnol, à l'écrit comme à l'oral. Projects Abroad PRO vous donne la possibilités de prendre des cours d'espagnol sur place avant ou pendant votre mission. 

Pour connaître les conditions d’accueil sur place, consultez sur ce site la page Volontariat international au Pérou.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲