Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Volontariat en journalisme : photographie, vidéo et production vidéo en Jamaïque

Résumé

Volontaires journalistes en Jamaïque

En tant que volontaire sur notre projet journalisme en Jamaïque vous travaillerez au sein de la station de télévision de la « Northern Caribbean University » (NCU) de Mandeville. Pour vous engager dans cette mission il est important que vous ayez un niveau d’anglais courant. La NCU est une institution chrétienne, il sera demandé aux volontaires de respecter les règles précisées par l’établissement.

Tous les volontaires ayant des compétences en photographie, vidéographie et production vidéo sont les bienvenus. La connaissance du logiciel Adobe Premier PRO est également un atout, il est d’ailleurs possible que nous vous demandions de l’installer sur votre ordinateur portable, cela serait très utile.

Comment les journalistes volontaires peuvent-ils aider en Jamaïque ?

Les volontaires inscrits sur ce projet travaillent à la production des programmes « Around the World » et « International Hour ». Ces deux programmes sont des émissions axées sur la diversité culturelle. La télévision de NCU est diffusée sur toute l’île via le câble. La chaîne diffuse des programmes 24h/24, mettant l’accent sur les événements du campus de l’université et de la ville de Mandeville et ses alentours. Elle espère pouvoir bientôt produire et passer à l’antenne des documentaires ainsi que de nouvelles chroniques. La chaîne donnera aux volontaires la possibilité de développer leurs compétences dans les domaines de la production et de l’audiovisuel.

Les volontaires sur ce projet sont amenés à travailler sur les tâches suivantes :

  • Collaborer à la production des émissions « Around the World » et « International Hour ».
  • Assister dans le cadre des activités techniques gérées par le département production.
  • Mener des interviews auprès des communautés locales ou des habitants.
  • Participer à des émissions de débat.

Que vais-je acquérir en participant à ce projet ?

S’engager en tant que journaliste volontaire en Jamaïque vous permettra de gagner une expérience au sein d’une chaîne de télévision débordante d’activités mais également auprès de journalistes professionnels. Vous devrez être réactif et interviewer les populations locales dans un environnement inhabituel pour vous. Ce type de compétences montre aux employeurs que vous pouvez être au cœur d’une histoire tout en respectant les différences culturelles.

Vous développerez vos connaissances de la culture jamaïcaine en échangeant avec l’équipe de la NCU ainsi que votre famille d’accueil. Vos collègues tout comme les populations locales voudront en savoir en plus sur votre quotidien, votre famille ainsi que vos amis. Nous appelons cela « l’échange culturel », nous pensons que cela aide les volontaires à développer une certaine ouverture d’esprit et une autre vision de la vie.

De quelles compétences ou quels diplômes ai-je besoin ?

Si vous justifiez d’un diplôme en journalisme audiovisuel ou de compétences en photographie, vidéographie ou encore en production vidéo, votre profil conviendrait parfaitement à ce projet.

Comme pour toutes nos missions et stages, les volontaires inscrits à ce projet sont hébergés dans des familles d’accueil locales, leur permettant ainsi de vivre au rythme du pays et d’être en immersion totale dans la culture Jamaïcaine.

Si vous souhaitez faire un projet en journalisme mais n’avez pas les compétences requises pour le volontariat professionnel, vous pouvez toujours intégrer un stage au sein de notre stage Journalisme.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲