Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Enseigner bénévolement les sciences en Ethiopie

Résumé

Action humanitaire enseignement Ethiopie

Projects Abroad PRO a mis en place un programme d'enseignement scientifique auprès d'écoles publiques de la capitale du pays, Addis Abeba. Pour que ces missions de volontariat international en Ethiopie soient un succès, nous faisons appel à de professeurs de sciences physiques, de chimie, de biologie, ainsi que des professeurs de Sciences de la vie et de la terre. Ces missions se déroulent en collèges et lycées selon les besoins.

En tant que volontaire de Projects Abroad PRO, votre expérience fera la différence auprès des collégiens et des lycéens ainsi que de leurs professeurs.

Votre action d'enseignement volontaire s'articulera autour des missions suivantes :

Enseignement sciences Ethiopie

  • Travailler avec les professeurs locaux pour évaluer le personnel et élaborer des recommandations, en vue d’améliorer la méthodologie d’enseignement et le contenu du programme de sciences.
  • Superviser et soutenir le travail des professeurs assistants, des stagiaires et des professeurs nouvellement certifiés.
  • Motiver vos élèves avec des présentations enthousiastes et imaginatives.
  • Organiser et dispenser des formations aux volontaires de Projects Abroad travaillant avec d'autres écoles (facultatif).

Et si le développement de l’Afrique passait par l’enseignement des sciences ?

Après avoir souffert de la famine durant des années, l'Ethiopie apparait de nouveau comme un pays en voie de développement et envisage d’améliorer l'efficacité de son système d’éducation. Malheureusement, l’Ethiopie souffre cruellement d’un manque de ressources et d'expertise. Les bénévoles de Projects Abroad travaillent principalement dans de grandes écoles secondaires (15 - 18 ans) ou des collèges (12 - 15 ans) à Addis Ababa.
Un niveau Intermédiaire en anglais est nécessaire pour garantir un échange fructueux avec les élèves et l’équipe enseignante. Vous pouvez tout à fait prendre des cours en parallèle à la mission ou en programme intensif avant de commencer: voir notre page Cours de langues. Pour connaître les conditions d’accueil sur place, consultez la page Volontariat international en Ethiopie de ce site.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲