Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Aide en informatique dans un centre multimédia au Sri Lanka (Asie)

Résumé

Projet humanitaire enseignement Sri Lanka

Au Sri Lanka, dans les alentours de la capitale Colombo, Projects Abroad PRO travaille auprès d'écoles tels que des collèges et lycées. Ces structures scolaires sont parfois équipées de matériel informatique mais n'en font qu'un usage limité, faute de professeurs qualifiés. Nos volontaires enseignants professionnels, ou informaticiens pédagogue, aident à enseigner les bases de la bureautique, et selon leurs niveaux, l'utilisation de logiciels divers.

Au cours de ce projet spécifique de volontariat en enseignement de l'informatique au Sri Lanka, la mission des volontaires est essentiellement de :

Volontariat en enseignement informatique en Asie

  • Donner des cours d'informatique, noter le travail et établir un système de suivi des élèves.
  • Donner des cours aux lycéens qui passent le bac, afin de les préparer à la vie professionnelle : partage de votre expérience, aide à la rédaction de CV et lettres de motivation, préparation aux entretiens, conseils d’orientation, etc.
  • Travailler avec les professeurs locaux pour évaluer et améliorer les programmes éducatifs en informatique et bureautique, notamment pour les adapter aux besoins du monde professionnel.
  • Aider à la recherche de fonds et de partenaires, en particulier auprès d’organismes internationaux et d’ONG.

Utiliser l’informatique et la bureautique comme vecteurs d’éducation en Asie

Le Sri Lanka accorde une grande importance à l’éducation et met l’accent sur le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Malgré les efforts consentis, de nombreuses communautés disposent de moyens extrêmement faibles, ne leur permettant pas d’avoir accès à l’informatique. Et le tsunami de 2005 n’a pas arrangé cette situation.

Nos bénévoles travaillent à Colombo auprès de jeunes de 6 à 18 ans, dans un centre informatique et multimédia ouvert aux communautés défavorisées. L’enseignement de la bureautique et de l’informatique est une chance réelle pour ces populations. Vous travaillerez sur des PC. Le nombre d’élèves peut aller jusqu’à 15 élèves par cours.

Un bon niveau d’anglais (lu, écrit et parlé) est nécessaire pour garantir un échange fructueux avec les élèves et l’équipe enseignante. Si vous possédez des compétences en recherche de fonds et/ou dans la gestion de parc informatique, votre aide sera particulièrement utile. Pour connaître les conditions d’accueil sur place, consultez la page Volontariat international au Sri Lanka de ce site.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲