Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Volontariat pour éducateurs spécialisés auprès de personnes handicapées en Bolivie

Résumé

Action humanitaire Bolivie

Les volontaires de Projects Abroad PRO interviennent en Bolivie dans des structures telles que des centre sociaux ou orphelinats, où leur expertise d'éducateur spécialisé pallie un manque de compétences locales. Avec un niveau correct en espagnol, vous devenez vote autonome dans votre mission de volontariat.

Cette mission d'enseignement humanitaire auprès de jeunes handicapés boliviens se déroule dans des centres spécialisés de Cochabamba et de ces alentours. Les tâches sont les suivantes :

  • donner des cours aux enfants en fonction de leur profil et de leurs capacités mentales, en identifiant bien les besoins de chaque enfant, afin de proposer des méthodologies d'enseignement adaptées ;
  • travailler avec les équipes sur place, leur donner des conseils et des objectifs d'évolution, mais aussi effectuer la liaison avec d'autres professionnels, travailleurs sociaux, thérapeutes du langage et de la parole, physiothérapeutes, psychologues éducatifs ;
  • mettre en place des ateliers de formation pour les volontaires de Projects Abroad travaillant avec des écoles locales (facultatif).

Actions humanitaires en Amérique latine pour éviter l'exclusion liée au handicap

Action humanitaire Bolivie

Avec son passé turbulent, la Bolivie souffre d'une insuffisance de moyens dans des secteurs-clés comme la santé, l'éducation ou encore la lutte contre la pauvreté, laquelle touche une grande partie de la population. Un grand nombre de personnes ayant des besoins éducatifs particuliers sont laissées de côté et ignorées, tout simplement parce que la plupart des professeurs n'ont pas l'expertise requise pour s'occuper de ce genre d'élèves.
Ces missions avec Projects Abroad PRO se déroulent dans plusieurs centres :

  • un centre de réadaptation pour de jeunes aveugles, où vous interviendrez auprès d'environ 30 enfants et adolescents ;
  • un foyer d'accueil gouvernemental abritant des garçons et des filles de 0 à 16 ans. Certains sont orphelins, d'autres ont été abandonnés, d'autres encore ont vécu dans des conditions défavorisées ou ont été abusés ;
  • un autre foyer d'accueil, pour des enfants et adultes de 8 à 35 ans de profil identique (orphelins, enfants défavorisés…). Ces deux projets demandent un investissement important sur le plan émotionnel ;
  • un centre spécialisé pour des enfants présentant différents handicaps, surdité, cécité, syndrome de Down, et issus de familles à faibles revenus.

Afin de pouvoir communiquer avec ces enfants et ces adultes, un niveau intermédiaire en espagnol est requis. Consultez notre page Cours de langues pour voir les possibilités de remise à niveau en espagnol écrit et oral. Pour connaître les conditions d'accueil sur place, consultez sur ce site la page Volontariat international en Bolivie.

Pour participer à des missions d’aide à l’enfance en Bolivie sans être éducateur spécialisé, veuillez consulter notre page Mission humanitaire en Bolivie.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲