Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Volontariat pour avocats au sein d’un réseau d’ONG de défense des Droits de l'Homme au Togo

Résumé

Avocats volontaires en ONG au Togo

En tant qu’avocat volontaire vous partagez vos connaissances et votre savoir juridique avec les membres d’un réseau d’associations togolaises contre l’impunité au Togo, pour soutenir les victimes de violations des droits de l’Homme.

Votre expertise professionnelle dans le domaine juridique vous amène à :

  • renforcer les connaissances de l’équipe existante et faciliter la compréhension des lois.
  • instaurer des pratiques professionnelles pour gérer efficacement les situations de crimes et venir en aide aux victimes.
  • mettre en place les meilleures pratiques possibles pour conseiller, répertorier et fournir des solutions juridiques adaptées aux victimes.
  • élaborer un manuel/document juridique à l’usage de la communauté.

Mission humanitaire de protection des Droits de l'Homme au Togo

Juristes professionnels en mission au Togo

À la suite du coup d’État de l’actuel président au pouvoir en février 2005, cette structure locale a vu le jour pour dénoncer l’impunité dans le pays et venir en aide aux victimes des violations du droit en Afrique. De nombreux délits graves se déroulent au Togo sans que justice soit faite, la plupart des juges baignant dans la corruption ambiante et généralisée. Il est plus que nécessaire de venir en aide aux victimes de crimes souvent atroces en les soutenant dans leur parcours juridique ainsi que de sensibiliser l’opinion publique de la situation des droits de l’Hhomme au Togo.

Ce collectif d’organisations de défense des droits de l’Homme offre des conseils juridiques et une protection aux victimes tout en luttant contre la corruption et l’impunité. Le personnel a reçu une formation en sociologie, en ressources humaines ou encore en journalisme. La présence d’avocats professionnels demeure indispensable pour leur faciliter la compréhension des lois et faire face à la charge croissante de travail. Le collectif est composé de deux départements :

  • département de « Promotion » chargé de l’éducation et des campagnes de sensibilisation
  • ainsi que d’un département de « Protection » veillant à la transparence juridique et à la prise en charge des cas de violations des droits de l’Hhomme.

La participation à ce projet requiert une Licence en Droit et idéalement deux ans d’expérience professionnelle. Le français est la langue officielle au Togo mais vous pourrez choisir de suivre des cours d’Éwé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d’accueil, consultez la page Volontariat international au Togo de ce site.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲