Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Volontariat en ONG de défense des Droits de l'Homme au Ghana

Résumé

Action humanitaire Droit de l'Homme au Ghana

Vous travaillerez à Accra en étroite collaboration avec les avocats d'un cabinet d'aide juridique ou une ONG de défense des Droits de l'Homme. Les activistes travaillent avec un public varié pouvant aller d'enfants victimes de trafic à des personnes immigrées clandestinement.

En fonction de leurs centres d'intérêt et de leur expérience, les volontaires PRO sont chargés de différentes missions, 

Action humanitaire Droit de l'Homme au Ghana

  • apporter une assistance juridique gratuite à des personnes victimes de violations de leurs droits, les représenter devant la cour et rédiger des avis légaux ;
  • préparer l'instruction des dossiers juridiques, représenter nos partenaires et faire des présentations ou des exposés lors de conférences ou séminaires ;
  • rédiger des propositions de loi pour le Parlement ou les services du gouvernement ;
  • faire des demandes de subventions, dons, provisions auprès d'ONG ou d'organisations gouvernementales censées fournir ce type de services ;
  • travailler auprès du gouvernement sur l'évolution de ses lois, en menant sur le terrain des études pour des comités ministériels ;
  • préparer des communiqués de presse et rédiger des articles pour des journaux locaux et nationaux ;
  • se déplacer dans les communautés rurales pour sensibiliser aux questions des droits de l'homme, et particulièrement les Droits des enfants et des femmes.

En tant que volontaire PRO, vous travaillerez également avec les volontaires Projects Abroad non qualifiés (le travail étant reparti selon les compétences de chacun), en les aidant dans leurs démarches et les formant à votre profession.

Sensibiliser aux Droits de la femme et des enfants et apporter une assistance juridique gratuite aux Ghanéens

Action humanitaire Droit de l'Homme au Ghana

Le Ghana fait souvent figure de modèle de démocratie africaine, avec une stabilité politique qui contribue à stimuler la croissance économique. Cette vision positive ne doit pas faire oublier les violations des Droits de l'Homme qui restent bien réelles : des avocats qualifiés et des activistes enquêtent sur de nombreux cas allant du trafic d'enfants et de la circoncision des femmes, au traitement des immigrés clandestins, à la corruption et la brutalité de certains gangs dit « d'extorsion ».

Les deux organisations partenaires ont pour objectif de protéger les Droits des citoyens ghanéens, en mettant gratuitement des conseils juridiques à leur disposition. En participant à cette mission humanitaire en Droit en Afrique, vous les aiderez à améliorer la situation des Droits de l'Homme et l'information sur ce sujet. La pratique d'un anglais de bon niveau est souhaitable pour pouvoir intervenir sur ces questions de droit étranger. Pour cela, vous pouvez prendre des Cours de langues dès votre arrivée afin de vous remettre à niveau.

Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d'accueil ? Rendez-vous sur la page Volontariat international au Ghana.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲