Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Consultant en micro-finance en Tanzanie

Résumé
    

Projet développement communautaire Afrique

Afin de soutenir les initiatives de petits exploitants ou entrepreneurs en Tanzanie, Projects Abroad PRO travaille pour des projets de développement communautaire, de micro-finance et de formation de personnes en difficulté. Si vous possédez une expertise ou des connaissances en gestion d'entreprise, marketing ou finance, vous pourrez aider de nombreux projets d'économie sociale.

Ce projet de micro-finance s'articule autour de différents axes. Vous pourrez par exemple :

  • Travailler auprès de plusieurs entrepreneurs, emprunteurs du micro-crédit et les aider :
    • Évaluer leurs business plans actuels et proposer de pistes d'améliorations.
    • Elaborer leurs stratégies marketing.
    • Analyser l'impact d'un système informatique sur le développement de l'entreprise et l'accompagner dans sa croissance
    • Aider à surmonter les difficultés de leurs entreprises

    Aide aux femmes par le microcredit

  • Travailler avec le personnel mettant en place les micro-crédits pour évaluer les différentes actions en cours et la pertinence des nouveaux projets.
  • Apporter votre aide pour remplir les formulaires de collecte de fonds et rédiger les rapports annuels.
  • Améliorer la confiance des communautés rurales dans leurs propres projets en evaluant leurs capacités et leurs succès.
  • Develloper des ateliers de formations autours de diverses thématiques en économie, gestion, marketing, selon vos spécialités et expériences.

Ce projet se déroule autour de plusieurs micros-entreprises dans de nombreux secteurs. Par exemple, dans le village de Ngaramtoni, des volontaires ont travaillé pour un organisme attribuant des prêts aux victimes du SIDA, qui peuvent alors réussir à générer des revenus pour leurs familles.

Vous mettez en place des horaires et planning de travail avec votre superviseur et deciderez ensemble si il est préférable de travailler sur un projet en particulier ou d'aider dans un domaine maius sur plusieurs projets.

Contribuer au développement économique et la croissance rurale de la Tanzanie

Volontariat professionnel microcredit

Au cours des dix dernières années, la Tanzanie a accompli de remarquables progrès sur le plan du développement économique, offrant aux communautés locales de belles opportunités de démarrer leurs propres projets et de créer de micro-entreprises. Malgré ces perspectives encourageantes, beaucoup de petits exploitants se heurtent au manque d'expérience, de conseils, mais aussi de ressources financières et peinent à se développer.

De nombreux projets pourraient pourtant être améliorés par le biais d'alternatives simples, qui n'ont pas encore été envisagées pour le moment. La contribution des consultants bénévoles est importante pour appuyer cette croissance rurale. Elle peut prendre des formes très variées, allant du conseil sur le meilleur emplacement pour vendre les produits sur le marché à la manière de diversifier une gamme de produits, en passant par le développement du réseau !

Afin de garantir des conseils de qualité et de favoriser la montée en puissance des projets, vous devez posséder, dans l'idéal, plus de connaissances pratiques que théoriques. Celles-ci peuvent avoir été acquises lors d'une expérience de la vente ou dans l'industrie, une mission réussie de consultant en entreprise, ou une expérience personnelle de création ou gestion d'entreprise. Un niveau intermédiaire en anglais est également requis. Vous pouvez suivre des cours de langues (swahili ou anglais) pendant votre mission Tanzanie.

Pour en savoir plus sur les conditions d'accueil, consultez la page Volontariat international en Tanzanie de ce site.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲