Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projets de gestion et développement pour les professionnels dans des ONG en Afrique, Asie

Projet Humanitaire Développement

Soutenir les initiatives locales des pays d'Afrique, d'Asie, ou d'Europe de l'Est, telle est la vocation des projets humanitaires et d'aide au développement de Projects Abroad. Auprès d'ONG humanitaires, au service de publics en difficulté, vous délivrerez des conseils et transmettrez votre savoir-faire aux membres du personnel des organisations, ou aux entrepreneurs locaux. Par ce volontariat axé sur le développement économique et la gestion, vous aiderez les ONG à relever de nombreux défis et contribuerez à la réussite de projets portés par des hommes et des femmes qui veulent sortir de la misère !

Cliquez ici pour choisir le pays de votre mission d'Economie et Gestion

« Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. »

Ce proverbe, attribué à Confucius, reflète bien l'état d'esprit de Projects Abroad pour ses projets humanitaires et de développement, élaborés en partenariat avec des ONG d'Afrique, Europe de l'Est… Nous sommes en effet convaincus que pour aider les pays en voie de développement à lutter contre la pauvreté, mieux vaut les aider à développer leur propre économie, plutôt que de se contenter d'apporter une aide et des capitaux étrangers. S'appuyer sur des projets de développement local permet, d'une part, d'améliorer le niveau de vie des communautés à court terme, d'autre part, de les responsabiliser et de les guider pour faire leurs propres choix sur le long terme. Travailler en partenariat avec les collectivités locales, dans le respect de leur autonomie, favorise donc des stratégies de développement économique durable.

Si vous possédez des compétences en gestion et développement, en communication ou marketing, ou en tant que chef d'entreprise, vous pouvez jouer un rôle important dans ce processus ! La mission de nos consultants ONG repose en grande partie sur l'apport de conseils simples et concrets aux petits entrepreneurs, exploitants ou artisans des pays en voie de développement, qui manquent souvent d'expérience ou de ressources pour donner à leurs projets toute la portée et la visibilité qu'ils méritent !

Nous travaillons avec des ONG humanitaires diverses et variées, des organismes de bienfaisance et des micro-entreprises : vous pouvez donc choisir une mission de volontariat dans la structure ou le pays dans lesquels votre contribution pourra avoir le plus d'impact. Vous avez ainsi l'opportunité de vivre une incroyable expérience de solidarité internationale, mais aussi d'apporter une véritable valeur ajoutée aux projets de départ !

En plus des missions dans les pays cités ci-dessous, vous pouvez également prendre par à un projet d'agro-economie en Bolivie, dans la gestion export-import ou administration. Pour plus de détails, voir ce le projet Ecologie en Bolivie.

Ces missions de bénévolat international sont réservées exclusivement à des professionnels : consultez l'encadré sur la droite pour voir la liste complète des profils recherchés.

Si vous n'avez pas l'éxpérience requise pour les missions destinées aux professionnels et souhaitez effectuer des stages en économie et gestion, merci de visiter la page Stages Commerce & marketing

Où faire une mission de Commerce & marketing pour les professionnels ?

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19

Profils recherchés

  • Assistant administratif polyvalent
  • Chargé de projet
  • Chef d'entreprise
  • Conseiller de gestion
  • Conseiller en communication
  • Consultant
  • Développeur web
  • Secrétaire

Votre profil n'est pas dans cette liste?

Connaitre nos critères de sélection

  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲