Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage à l’étranger

Une volontaire lors d'un sage à l'étranger en droit en Tanzanie

Effectuer un stage à l’étranger avec Projects Abroad c’est l’occasion unique de découvrir un secteur ou un métier et d’acquérir une expérience professionnelle tout en apportant votre aide dans des pays en développement. Trouvez le stage qui vous correspond parmi plus de 200 projets dans près de 30 pays d’actions !

Cliquez ici pour découvrir nos stages à l’étranger

Stage à l’étranger : formation et encadrement

Un volontaire avec des enfants lors de son stage à l’étranger au Togo

Lycéens et étudiants, participez à l’une de nos missions de volontariat dans le cadre de vos études ou découvrez un secteur professionnel avant de choisir votre formation.

Nos projets sous ouverts à tous les profils, des débutants aux étudiants diplômés, toute personne peut participer à nos missions non rémunérées à partir de 16 ans. Seuls certains projets, comme en médecine et santé, requièrent tout de même des qualifications spécifiques. Dès votre arrivée, vous serez encadré par nos équipes et un tuteur de mission qui pourront vous conseiller et vous soutenir pendant votre stage et la rédaction de votre rapport.

Tous nos volontaires bénéficient d’une formation une fois sur place et travaillent aux côtés de professionnels qualifiés. La pratique sur place dépendra bien sûr de vos connaissances et expériences dans le domaine. Votre enthousiasme, votre flexibilité et votre curiosité seront vos principaux atouts pour mener au mieux votre stage. Nos partenaires locaux attendent professionnalisme et sérieux de votre part. Pour que votre stage soit constructif, un niveau intermédiaire dans la langue du pays d’action (français, anglais ou espagnol) facilitera la communication avec les équipes et populations locales, vous apporterez bien plus s’il y a une compréhension mutuelle. Vous avez également la possibilité de suivre des cours de langue en parallèle de votre stage.

Effectuer un stage à l’étranger conventionné

Une volontaire en stage à l'étranger en médecine aux Philippines

Vous souhaitez dans le cadre de vos études participer à l’une de nos missions de volontariat ?

Le tuteur qui vous suivra tout au long de votre projet se chargera également de signer votre attestation de stage. Les stages répondent généralement à des critères spécifiques selon la formation ou le degré d’étude. Nous demandons alors à nos volontaires de nous les présenter, accompagnés d’un CV, afin de nous assurer de l’adéquation entre les attentes des stagiaires et les besoins de nos partenaires. Votre inscription est nécessaire pour vous assurer une place sur nos projets. Suite à celle-ci alors vous pourrez transmettre votre convention de stage que votre tuteur se chargera de signer.

La différence entre une mission de volontariat et un stage à l’étranger

Lors des stages, les volontaires partent avec l’objectif de progresser dans un domaine particulier, de se forger une première expérience professionnelle de terrain, et d’enrichir leur CV grâce à un stage formateur et différent.

Cependant, la plupart de ces projets sont également ouverts à toute personne intéressée, étudiant ou non, expérimentée ou non : ces stages prennent alors davantage la forme d’une mission de volontariat. Par exemple, tout volontaire peut s’impliquer dans une mission de journalisme ou un projet de soins animaliers, sans avoir fait d’études dans un de ces domaines. Il apportera alors son aide et sera actif sur place, dans la mesure de ses possibilités. Il apportera son aide à travers cette mission de volontariat.

Volunteering« Etudiant en école d’informatique et ayant passé mon BTS, je souhaitais changer d’orientation pour me tourner vers le marketing, je devais réaliser un stage professionnel à l’étranger. Cette expérience a été très enrichissante pour moi : elle m’a donné une plus grande ouverture d’esprit et plus d’expérience dans le marketing. J’ai aussi pu améliorer mon anglais et apprendre un peu de chinois. Je recommande vivement ce genre de voyage à toute personne désirant s’imprégner d’un endroit tel que la Chine, ce voyage a réellement changé ma vision des choses. »

Hyacinthe Hamon
mission commerce et marketing en Chine
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
Journées portes ouvertes
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲