Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stages Projects Abroad

Stage en entreprise à l’étranger

Les volontaires en stage avec Projects Abroad s’investissent dans des domaines qu’ils souhaitent découvrir, ou dans lesquels ils cherchent à acquérir des compétences professionnelles. Lors de ces stages, les stagiaires bénévoles échangent leurs pratiques avec les professionnels locaux, les aidant ainsi à leur niveau tout en apprenant beaucoup sur place. Les stages sont généralement accessibles sans qualification particulière, et adaptés au profil de chacun, y compris des débutants et jusqu’aux jeunes diplômés. Les stages conventionnés sont possibles, et chaque stagiaire est encadré par un superviseur.

Les stages Projects Abroad

Stage de médecine à l’étranger

  • Santé & médecine : Des stages d’observation ou des stages pratiques sont possibles en médecine générale, kinésithérapie, soins dentaires, soins infirmiers, sages-femmes, orthophonie et nutrition, ainsi que dans un grand nombre de type de structures partenaires : hôpitaux, cliniques, dispensaires, orphelinats, centres spécialisés, etc.
  • Journalisme : Presse écrite, radio ou télévision, en anglais, français ou espagnol : les stages en journalisme intéresseront les étudiants en information et communication, journalisme, sciences politiques, mais aussi toute personne curieuse de découvrir une autre société et ses modes de fonctionnement.
  • Droits de l'Homme & droit : Etudiants en droit, sciences politiques ou relations internationales, faites un stage formateur en droit privé ou commercial en entreprise, ou spécialisez-vous dans l’aspect juridique des droits de l’Homme.
  • Commerce & marketing : Auprès d’une entreprise, d’une ONG, d’une association locale ou d’une petite communauté, les stagiaires découvrent gestion ou management à l’étranger, et mettent leurs compétences économiques déjà acquises au service de personnes défavorisées.
  • Médecine vétérinaire et soins animaliers : Futurs vétérinaires ou soigneurs animaliers, complétez votre CV par une expérience de soins aux animaux à l’étranger, dans des cliniques vétérinaires, des centres de protection animale, ou des projets de préservation d’espèces en danger.
  • Cours de langue : Faites un séjour linguistique ou perfectionnez votre anglais, votre espagnol, votre arabe ou autre langue locale lors de cours de langue sur place, en individuel ou petit groupe, avec un professeur local.

La différence entre une mission de volontariat et un stage

Lors des stages, les volontaires partent avec l’objectif de progresser dans un domaine particulier, de se forger une première expérience professionnelle de terrain, et d’enrichir leur CV par stage formateur et différent.

Cependant, la plupart de ces projets sont également ouverts à toute personne intéressée : ces stages prennent alors davantage la forme de mission. Par exemple, tout volontaire peut faire du journalisme ou un projet de soins animaliers, sans avoir fait d’études dans un de ces domaines. Il apportera son aide et sera actif sur place, dans la mesure de ses possibilités. Il peut tout autant aider que lors d’une mission de volontariat.

>> Découvrez les missions de volontariat Projects Abroad

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲