Nous avons, année après année, ouvert de nombreux projets en Inde et y avons eu un impact très positif. En 2016, nous avons cependant choisi de réorienter nos efforts vers le Sri Lanka et le Népal, deux pays adjacents.

Nos programmes en Inde sont en conséquence arrêtés pour une durée non déterminée.

Venez dès maintenant rejoindre l’un de nos projets basés au Sri Lanka ou au Népal, pays où nous menons de nombreuses actions.

Cependant, si l’Inde vous tient tout particulièrement à cœur, contactez-nous, et nous vous tiendrons informés lors de la réouverture des projets dans ce pays.

Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

ATTENTION: Nos missions en Inde sont fermées en 2016

Résumé

Mission Entraîneur de football en Inde

Volunteer Abroad in India Coaching Soccer

Lors d’une mission d'encadrement sportif en Inde, vous pouvez enseigner une multitude de sports dans des petites écoles indiennes. Vous pouvez organiser des entraînements de volleyball – un sport de plus en plus populaire dans tout le pays – de basketball, de soccer, d’athlétisme ou de badminton. Une place particulière est réservée au tennis et au cricket, sport national indien! Pas besoin d’expérience particulière pour participer, le sport est un langage universel !

Sur cette mission de sport dans les écoles, le rôle de nos volontaires est d'assister les professeurs d’éducation physique locaux sur l’enseignement de toutes les pratiques sportives. Les entraîneurs volontaires peuvent s’impliquer dans autant de sports qu’ils le souhaitent ou se concentrer uniquement sur leur sport préféré.

Les sports les plus populaires sont:

  • Soccer
  • Volleyball
  • Basketball
  • Athlétisme
  • Tennis
  • Badminton

Vous aurez également l’occasion d’apprendre des sports largement inconnus dans le monde francophone : le cricket et le tennicoit (se joue avec un filet et un anneau).

La plupart des enfants – garçons et filles – font preuve d’un enthousiasme débordant et d’un appétit illimité pour le sport, particulièrement quand les cours sont accessibles et ludiques. En peu de temps, vous percevrez des améliorations au niveau de de leur forme physique. Vous constaterez également un gain de confiance en eux.

Possibilité de valider un stage, tout en vous rendant utile

Pas besoin d’avoir une expérience préalable pour participer à l’une de nos missions d’encadrement sportif. Tous les amoureux du sport en général peuvent participer.

Le temps et l'énergie que vous consacrerez pour aider ces enfants seront particulièrement appréciés par les parents et le personnel des écoles, qui vous seront extrêmement reconnaissants pour vos efforts.

Si vous êtes étudiant(e) dans un cursus sportif, vous pouvez également valider cette mission humanitaire comme stage conventionné dans le cadre de vos études. 

Faciliter le développement du sport à l’école

Dans un pays qui présente de grandes diversités dans les modes de vie, le sport demeure un centre d’intérêt pour tous et peut être utilisé comme facteur de cohésion sociale entre les différentes communautés qui cohabitent.

Malheureusement, en raison d'un manque de ressources important, vous constaterez que le sport en Inde n'est pas pratiqué à la même échelle qu’en Occident. En règle générale, les écoles ne possèdent pas les installations ou l'équipement nécessaire pour la pratique sportive. Même lorsqu’elles sont bien équipées, elles n’ont pas les moyens de payer le personnel qualifié pour fournir aux élèves les connaissances de base et développer leurs aptitudes sportives.

En travaillant avec Projects Abroad en tant qu'entraîneur sportif volontaire, vous pouvez aider à rétablir ce droit pour tous les enfants d’accéder à la pratique sportive.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲