Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Mission Entraîneur de football au Ghana

Résumé

Coaching soccer in Ghana

Lors d’une mission humanitaire dans le sport au Ghana, les volontaires ont de nombreuses possibilités. Dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest, le soccer est partout ; c’est le sport national. Mais les Ghanéens sont aussi férus de basketball. Et peu à peu, le rugby fait sa place également, entre autre grâce à nos volontaires ! Quant à la natation, elle est peu pratiquée dans ce pays côtier. Participez à un projet sportif social, un club extra-scolaire pour enfants défavorisés, aux entraînements des équipes locales, à l’encadrement d’équipes juniors, aux rencontres sportives et aux matchs entre écoles ou clubs sportifs. Quel que soit votre niveau sportif en natation, soccer, basketball, ou rugby, votre aide et votre implication seront les bienvenues dans cette mission d’encadrement sportif au Ghana.

Passionnés de natation, de soccer, de basketball ou de rugby, vous souhaitez transmettre votre passion à des enfants, aider les femmes ghanéennes et les enfants d'Accra, et partager des moments forts d’échange culturel avec des sportifs ghanéens ? Cette mission est pour vous. Pas besoin d’avoir fait des études en Éducation, d’être professeur d’Éducation physique ou sportif professionnel pour aider les enfants dans une mission sportive en Afrique de l’ouest.

Quel que soit votre sport de prédilection et votre niveau, vous acquerrez l’expérience de l’encadrement et de l’entraînement, tout en aidant sur place à transmettre les valeurs du sport et en vivant un véritable échange culturel : une mission enrichissante pour vous comme pour eux.

Être entraîneur sportif de soccer au Ghana

Le soccer est le sport national au Ghana. Plus qu’un simple sport, il est même une passion pour beaucoup de Ghanéens. En tant que volontaire entraîneur de soccer au Ghana, vous vous impliquez à différents niveaux d’une académie de soccer.

Créée par Projects Abroad, la Cantonments Football Academy a pour le moment 3 équipes juniors et une équipe senior, et accueille des enfants et des jeunes de 6 à 17 ans. Le matin, vous vous entraînez avec une équipe locale de soccer, et vous entraînez l’après-midi une équipe junior, en leur transmettant tout ce que vous savez.

Ce projet est une chance unique donnée aux enfants de développer leurs talents sportifs. Vous aidez le club sur plusieurs niveaux :

  • Enseigner des techniques desoccer : le contrôle du ballon, les différentes passes et jeux de jambes, les mouvements
  • Planifier et coordonner des sessions d’entraînement
  • Former à des stratégies de matchs

C’est également une occasion pour vous d’améliorer encore vos aptitudes dans votre sport favori, tout en développant des compétences pédagogiques d’entraîneur sportif. Et si vous avez un niveau suffisamment élevé, vous jouerez peut-être dans une des équipes locales de 3ème division !

Si vous êtes déjà entraîneur de soccer, alors vous serez impliqué dans l’entraînement des équipes dès le premier jour et participerez aux sélections ou aux arbitrages. Un projet passionnant quel que soit votre niveauau soccer.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲