Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projet encadrement sportif dans les écoles au Pérou

Résumé

Volontaires en projet sport dans des écoles au Pérou

Au Pérou, vous pouvez participer à un projet d’encadrement sportif en intervenant dans plusieurs établissements scolaires. Sur place, vous aurez l'occasion de travailler aux côtés de professeurs de sport pour les seconder dans la mise en place des cours. Selon l’école où vous êtes placé et le programme scolaire de l’école, vous serez impliqué dans des disciplines sportives telles que l’athlétisme, le football, le volley-ball et le basket-ball. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, combiner votre projet encadrement sportif dans une école locale avec un projet d’enseignement de l'anglais. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous en faire part lors de votre inscription afin de vous placer dans l’école appropriée.

Ce projet est ouvert à tous, étudiants, lycéens, personnes actives en congé sabbatique, retraités… Aucune expérience n’est exigée Le plus important est que vous soyez sportif et ayez envie de partager votre passion du sport. Toutefois si vous avez une quelconque expérience significative dans ce domaine, merci de nous en faire part au moment de l’inscription.

Etre coach sportif au Pérou

Dans le cadre de ce projet, Projects Abroad travaille en partenariat avec plusieurs écoles locales. Vous intervenez donc aux côtés de professeurs de sports du lundi au vendredi de 8h à 14 heures. Les élèves ont entre 6 et 17 ans. Ce projet est ouvert de la première semaine de mars jusqu'à fin novembre et est fermé pendant les vacances scolaires de fin Juillet jusqu'à la deuxième semaine d'août.

Vous serez impliqué dans diverses activités :

  • Aider aux activités d'éducation physique comme (étirements, endurance…)
  • Identifier les forces et faiblesses des élèves pour les accompagner et les conseiller
  • Suivi et amélioration de la performance et la condition physique des enfants
  • Etre arbitres pour des matchs
  • Aider occasionnellement avec tâches administratives

Tous les volontaires au Pérou ont la possibilité d’ajouter une semaine spéciale Ecovolontariat au sein de notre réserve au cœur de la jungle amazonienne à leur projet humanitaire, enseignement, archéologie, médecine, encadrement sportif ou cours d’espagnol. Visitez la page dédiée à la mission d’écovolontariat au Pérou pour en savoir plus.

Vous pouvez rejoindre notre projet encadrement sportif au Pérou pour deux ou trois semaines si vous n’avez pas le temps de rester quatre semaines ou plus. Ce projet a été sélectionné par notre équipe locale comme pouvant convenir à un volontariat de courte durée à la fois pour les bénéficiaires et le volontaire. Même si vous allez gagner une précieuse expérience en aidant au sein de la communauté locale, merci de garder en tête que vous n’aurez probablement pas le même impact qu’une personne effectuant un volontariat de plus longue durée.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲