Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Professeur d'éducation physique bénévole à l'étranger

Résumé

Football Training

Si vous avez une passion pour les sports, le voyage et le bénévolat et souhaitez combiner ces intérêts, pourquoi ne pas essayer une de nos missions encadrement sportif? Vous pourrez travailler avec des enfants dans des écoles dans les pays en voie de développement. 

Gap Year Sports coaching projects in schools overseas

Notre premier volontaire sur une mission d'encadrement sportif a commencé en tant qu'enseignant d'anglais et a, au fur et à mesure, découvert que les enfants auraient bien aimé prendre des cours d'éducation physique. Les écoles manquent souvent cruellement de ressources pour enseigner différents sports.  Nos volontaires  ont ainsi commencé à offrir des activités parascolaires et ont mis en place des clubs de sports et de football. 

Les volontaires peuvent enseigner différents sports aux enfants dans le cadre de notre projet EPS.  Si vous souhaitez enseigner un sport que nous ne mentionnons pas, n'hésitez pas à nous contacter, car nos organisations partenaires sont toujours à l'écoute de nouvelles idées. De nouvelles opportunités se présentent continuellement. Si vous souhaitez enseigner l'anglais ou le français durant votre mission encadrement sportif, c'est possible! Votre enthousiasme est toujours le bienvenu. 

Vous n'avez pas besoin d'être un joueur professionnel ou un entraîneur pour participer à ce type de mission. Nous demandons juste à ce que nos bénévoles aient des bonnes connaissances des règles des jeux et l'envie de partager votre passion pour ce sport avec les autres. Vous pouvez participer à une mission d'encadrement sportif au cours de votre année sabbatique, dans le cadre de vos études ou bien lors d'un simple voyage personnel.

Les volontaires s'impliquent généralement dans les sports nationaux, comme le football en Argentine ou le rugby aux Samoa. Vous pouvez cependant faire connaitre un autre sport aux enfants!  L'expérience est une relation d'échange et tous les volontaires doivent également se préparer à apprendre beaucoup des jeunes, surtout lorsque les enfants les invitent à découvrir et à pratiquer un de leur sport favori; comme la lutte mongole, par exemple! 

Où faire une mission de Education Physique et Sportive (EPS) ?

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲