Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Entraîneur de basketball au Ghana

Résumé

La pratique du basketball a souvent régressé au Ghana a cause de l'obsession de la nation avec le soccer. Cependant au cours de ces dernières années, le basketball au Ghana a été à la hausse. Cela est particulièrement évident dans la capitale du Ghana (Accra), où beaucoup de nouveaux terrains ont été construits. Cela augmente fortement la curiosité des fans du basketball.

Les volontaires enseignent le basketball avec Projects Abroad

Playing basketball

En faisant du volontariat à l'étranger vous pouvez être entraîneur de basketball dans l'un de nos projets d’encadrement sportif. Projets Abroad travaille avec deux clubs de basketball à Accra. Un des clubs travaille avec les enfants âgés de 6 à 17 ans et l'autre avec des adultes.

Les équipes de basketball au Ghana s’entrainent du lundi au vendredi avec des matchs principalement le samedi matin. Comme d'autres sports au Ghana, les entrainements de basketball se passent généralement dans l'après-midi, une fois le soleil couché. Pour être entraîneur de basketball au Ghana vous n’avez pas besoin d'avoir l'expérience d’entraineur, il vous faut juste une bonne compréhension du jeu et une grande motivation.

Volontariat à l'étranger dans une équipe de basketball au Ghana

Basketball Sports coaching in Ghana

À première vue, le basketball semble être basé assez fortement sur des participants étant en bonne forme physique. Mais les gens qui n’ont jamais appris la stratégie du jeu ne réalisent pas à quel point le basketball est un sport tactique. Les entraîneurs volontaires de basketball au Ghana peuvent vraiment aider. En introduisant des méthodes de formation simple, vous pourrez corriger leurs lacunes.

L’entrainement consiste à des séances de condition physique, d’exercices de passes précises, d‘un contre un, d’exercices en zone, de structure de l'équipe et des séances de stratégie. Selon votre propre expérience de basketball et de la connaissance du sport, vous serez en mesure de mener des séances d’entrainement seul ou sinon vous serez grandement apprécié comme entraîneur adjoint.

Quel que soit le rôle que vous pouvez jouer, vous serez très utile et apprécié par vos collègues et étudiants.

Avoir des athlètes désireux et prêts à apprendre, c’est le rêve de tout entraîneur. Quel que soit votre niveau d'implication, c’est une excellente occasion de participer au développement du basketball au Ghana.

Ce projet est disponible pour moins d'un mois si vous n’avez pas le temps de nous rejoindre pour un mois ou plus. Ce projet a été sélectionné par nos collègues locaux comme étant appropriés pour de courtes durées afin d’accommoder la communauté d'accueil et à la fois pour le volontaire.

Quel que soit le rôle que vous pouvez jouer, vous serez très utile et apprécié par vos collègues et étudiants.

Bien que vous allez avoir un aperçu culturel de grande valeur et travailler intensément au sein de la communauté locale, soyez conscient que vous ne pourrez pas avoir le même impact que quelqu'un qui participe à ce projet pour une plus longue période.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲