Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage en soins infirmiers au Mexique

Résumé
Descriptif mission

Stagiaire en soins infirmiers au Mexique

Nos stages et missions de découverte des soins infirmiers au Mexique se déroulent dans des hôpitaux de la ville de Guadalajara. Ces structures médicales sont modernes, et peuvent être comparées aux structures européennes par leur bon équipement. Le personnel en place est très occupé et le rythme de travail est soutenu. Les volontaires en soins infirmiers y gagnent une expérience valorisante en suivant les équipes locales et en les aidant dans leur quotidien.

Ces missions ouvertes à tous à partir de 18 ans, peuvent aussi être intégrées dans le cadre de stage conventionné entre votre université et l’hôpital local. Dans ce cas, un tuteur de stage, infirmier ou médecin de l’hôpital que vous rejoignez, vous suivra lors de votre mission. Il sera disponible pour répondre à toutes vos questions pratiques et discuter des cas spécifiques rencontrés lors de votre mission. Des stages spécifiques de 5 semaines sont possibles pour les étudiants infirmiers qui souhaitent les valider dans le cadre d’une convention avec leur Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) ou Haute école de la Santé (en Belgique et Suisse),.

Les stagiaires infirmiers alternent entre les différents services des hôpitaux, dans un but général d’observation des méthodes de travail. Vous pouvez faire votre stages dans l’un ou plusieurs des départements suivants, selon vos objectifs et attentes :

Stagiaires en mission soins infirmiers au Méxique

  • Pédiatrie
  • Gynécologie
  • Chirurgie

Ou selon les besoins locaux et vos compétences, vous pouvez demander les possibilités de stage en :

  • Urgences
  • Maternité
  • Soins dentaires
  • Etc, …

Votre enthousiasme pour ce projet facilitera vos prises d’initiatives au sein de la structure. Un temps d’adaptation est nécessaire afin de gagner la confiance avec l’équipe médicale en place et de pouvoir aider plus concrètement. Ensuite, vos tâches consistent à assister les docteurs et chirurgiens : nettoyer des pansements et blessures, mettre des intraveineuses en place, ou même faire des points de suture pour les volontaires les plus à l’aise.

Pré-requis et conditions locales en stage infirmier au Mexique

Les volontaires stagiaires en soins infirmiers souhaitant intégrer cette mission doivent impérativement être âgés de 18 ans minimum. De plus, un niveau d’espagnol basique est nécessaire pour une meilleure intégration dans les équipes médicales. Les volontaires n’ayant pas un assez bon niveau d’espagnol peuvent choisir de rejoindre une de nos missions écovolontariat et culture et communauté ou simplement de prendre des cours d’espagnol intensifs avant d’intégrer le stage infirmier.

Un atelier mensuel est mis en place par les coordinateurs de missions médicales afin que les volontaires puissent poser leurs questions sur des cas spécifiques rencontrés lors de leur expérience, et apprendre sur le système médical local.

Tous les volontaires en mission dans le domaine médical sont logés à Guadalajara dans des familles locales proches des hôpitaux partenaires.

Plan d'action
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲