Nous avons, année après année, ouvert de nombreux projets en Inde et y avons eu un impact très positif. En 2016, nous avons cependant choisi de réorienter nos efforts vers le Sri Lanka et le Népal, deux pays adjacents.

Nos programmes en Inde sont en conséquence arrêtés pour une durée non déterminée.

Venez dès maintenant rejoindre l’un de nos projets basés au Sri Lanka ou au Népal, pays où nous menons de nombreuses actions.

Cependant, si l’Inde vous tient tout particulièrement à cœur, contactez-nous, et nous vous tiendrons informés lors de la réouverture des projets dans ce pays.

Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Missions et stages en soins infirmiers en Inde

ATTENTION: Nos missions en Inde sont fermées en 2016

Résumé

Etudiants en projet soins infirmiers en Inde

Faire du volontariat en soins infirmiers en Inde est une expérience pleine de challenges ! Vous êtes intégré dans un système de santé qui en certains points reflète les méthodes occidentales, mais est entrecoupé par des influences locales. Vous croisez de nombreux cas de patients atteints de maladies tropicales rarement rencontrées en Europe et êtes alors confronté à des méthodes de soins qui différent de celles enseignées en France, Suisse ou Belgique.

Nos stages infirmiers sont basés à Jaipur dans le nord de l'Inde. Les hôpitaux, cliniques, et centres spécialisés dans lesquels vous évoluez permettent un large choix de spécialités. Les volontaires infirmiers rejoignent différents services, parmi lesquels :

Campagne de sensibilisation médicale en Inde

  • Unité de soins intensifs,
  • Médecine générale,
  • Salle d’opération chirurgicale,
  • Service néphrologie-dialyse,
  • Service diabétologie,
  • Maternité,
  • Etc…

Nos missions consistent en grande partie à l’observation des méthodes de travail des médecins et infirmiers. Le personnel local est parfois très occupé, munissez-vous alors d’un carnet pour prendre des notes sur les procédures adoptées face aux différents cas de maladies rencontrés. Avec de l’enthousiasme et de la motivation, vous intégrez l’équipe progressivement, et votre rôle évolue en fonction de vos compétences et des besoins locaux.

Des stages spécifiques de 5 semaines sont possibles pour les étudiants infirmiers qui souhaitent les valider dans le cadre d’une convention avec leur école. Un tuteur encadre votre mission et est disponible pour discuter des défis rencontrés et des spécialités qui vous intéressent.

Missions ponctuelles lors des stages infirmiers en Inde du nord

Stage soins infirmiers en Inde

L’équipe chargée de mission médicale de Projects Abroad, organise régulièrement des visites éducationnelles dans des centres médicalisés des envions de Jaipur : centre de médicine traditionnelle, centre psychiatrique et léproserie.

Mensuellement, les volontaires stagiaires infirmiers prennent part à des campagnes médicales en milieu rural, autour de thèmes tels que les soins gériatriques, la santé communautaire, et les maladies tropicales.

Un centre spécialisé en traitement ayurvédique peut aussi accueillir nos volontaires. Nos missions en Inde impliquent normalement une rotation des stagiaires vers différents services, mais si vous souhaitez vous spécialiser dans un service de santé en particulier, n’hésitez pas à le mentionner à votre chargé de mission dès inscription.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲