Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Volontariat en santé publique au Belize

Résumé

Volontariat en santé publique et dispensaires au Belize

Un stage en santé publique au Belize avec Projects Abroad est un excellent moyen d'acquérir une expérience pratique dans le domaine de la santé tout en aidant les communautés défavorisées. Que vous soyez un étudiant à la recherche d’un stage dans le domaine de la médecine ou que vous vous soyez déjà professionnel du domaine médical, vous pouvez apporter votre contribution en aidant les habitants, pour lesquels l’accès aux soins ou à des traitements est bien souvent trop compliqué, voire impossible.

Basé dans la petite ville de San Pedro, le stage en santé publique que nous proposons aborde une variété de thématiques. Pour ce faire, les volontaires participent à des actions de proximité et des campagnes de sensibilisation sur la santé publique auprès des communautés environnantes. Les campagnes de sensibilisation représentent une partie essentielle de votre travail sur place. Lors de ces campagnes, vous allez aborder des questions telles que la sexualité, les moyens de contraception, les maladies sexuellement transmissibles…

Etre volontaire sur un projet de santé publique

Au Belize, les volontaires travaillent aux côtés de professionnels de la santé qui seront sur place pour vous former et répondre à toutes vos questions. Il est important de montrer votre enthousiasme au personnel ainsi que de respecter les pratiques locales. Soyez curieux et n’hésitez pas à poser des questions. En montrant votre intérêt et en développant une relation de confiance avec vos collègues, vous gagnerez en autonomie et responsabilités.

Vous travaillerez de 8h à 17h du lundi au vendredi et serez libres les weekends, l’occasion pour les volontaires de se détendre et de découvrir le pays. Il est toutefois possible que des campagnes soient menées pendant le weekend.

Pendant votre volontariat au Belize, vous vivrez dans une famille d'accueil locale qui vous accueillera dans sa maison et qui vous fera découvrir la culture du pays. Vous pourrez également explorer les environs avec d'autres volontaires de Projects Abroad. Le personnel local de Projects Abroad organise des événements sociaux auxquels vous pouvez vous joindre.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲