Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage de sage-femme au Togo

Résumé
Descriptif mission

Stagiaire sage-femme au Togo

Un stage de sage-femme au Togo vous donnera une expérience complète du fonctionnement des maternités dans un pays immergent de l’Afrique de l’Ouest. Les infrastructures médicales de Lomé, la capitale, sont bien équipées et les équipes très occupées par le flux constant de patients. En plus de suivre différentes naissances et nouveau-nés, vous serez aussi très utile en apportant votre temps et motivation aux sages-femmes locales, et votre soutien aux femmes des maternités.

Votre mission sage-femme se déroule dans le service maternité de l'hôpital universitaire de Lomé ou dans l'un des centres médicaux plus ruraux où les femmes viennent d'avoir leurs bébés. Votre rôle est celui d'un stagiaire. Le métier de sage-femme étant un peu différent de ce que vous connaissez déjà, vous devez d'abord passer un minimum d'une semaine d'observation des méthodes locales. Ensuite, selon vos compétences et la confiance que vous gagnez au sein de l’équipe, vous pouvez être en mesure d'aider à :

Femme et bébé togolais à Lomé

  • mener des consultations,
  • aider au diagnostic pré-natal,
  • assister et conseiller les femmes enceintes,
  • aider les sages-femmes locales lors des accouchements.

Un superviseur, ou tuteur de stage, membre de l’équipe médicale vous accompagne en cours de mission et s’assure que vous compreniez votre rôle. Il répond à vos questions sur les cas pratiques rencontrés et vous fait découvrir le système de santé togolais.

Stage médical en Afrique francophone

Le Togo étant un pays francophone, les volontaires suisses, belges et français vont rapidement s’intégrer auprès du personnel local et des patients. Cette expérience permet un stage sans contraintes de barrière de la langue. Pensez quand même à prendre quelques cours d’Ewé, la langue locale, pour une immersion plus complète.

Ce stage de sage-femme est ouvert à tous, que vous soyez lycéen, étudiant en médecine ou dans le domaine paramédical. Il permet dé découvrir le métier de sage-femme dans un contexte bien particulier, en pays en voie de développement. De plus, en étant logé en famille d’accueil togolaise, vous vivez une véritable expérience d’échange culturel et rencontrer d’autres volontaires internationaux en mission de volontariat.

Plan d'action
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲