Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Mission de sage-femme en Tanzanie

Résumé
Descriptif mission

Volontaire sage-femme en Tanzanie

Le choix d’un stage de sage-femme en Tanzanie vous permet de découvrir cette profession, gagner en compétences, mais aussi d’offrir de votre temps à des femmes et bébés de milieux défavorisés. Les maternités dans lesquelles vous effectuez votre mission sont équipées sommairement. Vous allez découvrir que le travail de sage-femme en pays émergent peut être un challenge quotidien. Ce stage médical de sage-femme est un moyen d’apporter votre aide tout en gagnant des compétences pour votre futur métier.

Les maternités où nos volontaires sages-femmes effectuent leur mission sont basées soit à Dar Es-Salaam, la capitale de la Tanzanie, soit dans la moyenne ville d’Arusha. Le plus grand des services de maternité partenaire de Projects Abroad est le lieu de naissance d’environ 90 nouveau-nés par jour.

Les volontaires souhaitant intervenir en milieu rural peuvent rejoindre le projet médical Massaï

Vous vous adaptez aux méthodes utilisées dans la maternité en observant les sages-femmes dans leur travail quotidien. Votre rôle et intégration au sein de l’équipe va beaucoup dépendre de votre motivation. Vous pouvez être amené à :

  • Accompagner les femmes enceintes en soins prénataux
  • Encourager et fournir un soutien affectif aux femmes pendant leur accouchement
  • Assister les sages-femmes locales dans leur travail avant, pendant et après l’accouchement
  • Observer les césariennes le cas échéant
  • Faire les checkups des nouveau-nés, par exemple la pesée, les soins d’hygiène, etc…
  • Aider les femmes avec leurs bébés en service post-partum

S’adapter à son stage sage-femme en Afrique

Stage en maternité en Tanzanie

Oubliez un instant les équipements modernes et les normes d’hygiènes européennes strictes dans lesquels vous avec pris l’habitude d’évoluer ! En Tanzanie, les infrastructures et le matériel peuvent sembler vétustes, mais le personnel local habitué à ces conditions de travail basique va pouvoir vous faire découvrir leurs méthodes, respectueuses des femmes et de leurs bébés. Il est important de rester objectif tout au long du stage, d’être curieux et attentif au travail. En démontrant de l’intérêt et de la motivation, vous gagnez la confiance des sages-femmes locales et devenez membre à part entière de l’équipe médicale.

A cause des maladies locales et des conditions de vie parfois difficiles des patientes, certains accouchements peuvent entrainer des complications, pour la femme comme pour l’enfant. Ce stage peut donc être assez intensif émotionnellement.

Il est aussi nécessaire de comprendre et parler l’anglais à un niveau intermédiaire puisque ce sera votre langue de travail. Vous pouvez également apprendre quelques bases de la langue natale des tanzaniens, en prenant des cours de swahili, en parallèle à vitre mission sage-femme.

Projet Médical Massaï

Projects Abroad travaille avec un hôpital de la communauté Massai, manquant de ressources et de personnel. Si vous avez un intérêt marqué ou de l’expérience dans le domaine médical et souhaitez intervenir en milieu rural, c’est le projet idéal. Vous travaillerez auprès des médecins et infirmiers locaux, dans divers département de l’hôpital. Les conditions sont basiques, et les traitements souvent très éloignés de ce dont vous avez l’habitude en Europe. Vous devez être prêt à affronter ces différences et accepter des situations difficiles. 90% des patients sont Massai, et l’hôpital organise régulièrement des campagnes et des actions de terrain pour aller à la rencontre des habitants les plus isolés, les sensibiliser sur les questions d’hygiène, et faire des visites et checkups médicaux.

Les volontaires participants à ce projets seront hébergés en logement communautaires avec d’autres volontaires.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲