Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage de sage-femme au Maroc

Résumé
Descriptif mission

Bénévole sage-femme en hôpital au Maroc

L’expérience de bénévolat en mission ou stage de sage-femme au Maroc vous donne l'occasion de découvrir les pratiques des sages-femmes dans une culture différente. Vous aidez les femmes dans les services de maternité avant, pendant et après leur accouchement. Les missions sont basées à Rabat dans différents hôpitaux et cliniques locales, et sont ouvertes à partir d'un an d'études minimum. Le Maroc étant un pays francophone, c’est une belle opportunité de découvrir ou approfondir les méthodes de travail en maternité dans un contexte différent mais avec la facilité la communication avec médecins et patients.

En tant que volontaire sage-femme au Maroc vous avez la possibilité de travailler dans un certain nombre de départements dans l'un de nos hôpitaux ou cliniques partenaires à Rabat. Chaque mission est individualisée et votre degré d’implication dans le stage dépendra de votre niveau d’études et expériences précédentes en milieu médical, ainsi que des besoins de la structure de stage. Un minimum d'un an d'étude en sage-femme est cependant requis pour intégrer ce stage.

Votre rôle est celui d'un stagiaire assistant du personnel médical et plus particulièrement de votre superviseur. En observant les médecins et les infirmières, vous apprenez beaucoup sur les méthodes locales souvent influencées par la culture marocaine. Vous aurez l'occasion de discuter de cas particuliers avec le personnel afin d'améliorer vos connaissances et votre compréhension du système médical dans ce pays. Vous travailler en salle d’accouchement et maternités pour :

  • le suivi des grossesses,
  • l’assistance lors des accouchements par voie basse et les césariennes,
  • les soins postnataux

En vous montrant enthousiaste et entreprenant, vous développez une bonne relation avec les équipes médicales. Comme dans tout travail, il faut inspirer suffisamment confiance pour se voir donner plus de responsabilités.

Vous pouvez effectuer cette mission dans le cadre d’un stage conventionné.

Une mission sage-femme en pays francophone

Le Maroc étant l’un de nos pays d’action francophone (voir également le Sénégal et le Togo), les volontaires Français, Suisses et Belges n’ont pas à faire face à la barrière de la langue. La maîtrise du français permet une intégration plus rapide auprès du personnel local et des patients. Vous pouvez également pensez à prendre quelques cours d’arabe en parallèle à votre mission afin de jouir d’une immersion totale dans le pays.

Même avec l’avantage de la langue, il est important de prouver que vous êtes digne de confiance et compétent avant de recevoir des responsabilités en cours de stage. Vous avez toutes les chances de votre côté pour faire de cette mission de volontariat en maternité une expérience enrichissante tant personnellement que professionnellement !

Plan d'action
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲